19 septembre 2013 à 22:40

Du lourd en perspective

Retour du championnat pour les trois équipes ce dimanche.

Le leader à Tollevast Park

Après avoir vendu chèrement leur peau en Coupe de France le week-end dernier face à Tourlaville (défaite 2-0), nos équipiers premiers retrouvent leur pain quotidien du championnat, à Tollevast Park, face à Pointe-Hague "B". Et c'est une tâche très compliquée qui les attend, puisque c'est le leader qui viendra pour enchaîner sur un troisième succès consécutif. Avec des stats impressionantes(11 buts marqués, 1 encaissé), les coéquipiers de Romain Guiffard seront sur le pré tollevastais dans la peau du favori. Mais on peut faire confiance à Thomas Doucet et ses coéquipiers pour mener la vie dure aux Haguais, et ainsi aller chercher une première victoire en championnat cette saison.

Lancer véritablement la saison

L'accroc à Urville-Nacqueville n'était qu'un accident. C'est en tout cas ce que vont essayer de nous prouver les Béistes du côté de Vasteville. Certainement rassurés et ragaillardis par leur brillant succès face à Tourlaville "C" (4-0), Damien Lecerf et ses hommes se rendent de nouveau dans la Hague pour y défier Vasteville. Comme la "B", les Verts se sont bien repris en gagnant à Brix lors de la précédente journée, après avoir perdu leur premier match. Gageons donc que Mickaël Avoyne et ses petits camarades ont compris la leçon, et qu'ils ne reviendront pas bredouilles de leur petite excursion vastevillaise.

Choc en vue

C'est la très bonne surprise de ce début de saison côté tollevastais. Nos Céistes, que l'on pensait trop justes pour démarrer le championnat, ont fait le plein de points. Ils ont encore prouvé dimanche dernier qu'on pouvait compter sur leur envie de bien faire, en ramenant quatre points d'un déplacement compliqué au Mesnil-au-Val (2-1). Cette vitoire leur permet donc de s'offrir un premier choc, en accueillant ce dimanche le Val-de-Saire, qui a également fait le plein. En cas de succès, les troupes de Willy Baude prendraient seules la tête du championnat. De quoi leur donner des idées ...