Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

Valognes stoppe Hardinvast

24 novembre 2013 - 17:28

Défaite 1-0 en Coupe de Basse-Normandie (3e tour).

 

CDBN (3e tour) – Valognes (DHR) – Hardinvast (PH) : 1-0

Valognes stoppe Hardinvast

Au terme d’une partie équilibrée, les Valognais ont fait parler leur supériorité hiérarchique grâce à un but inscrit juste après le repos.

Entre la lanterne rouge de DHR et le coleader de PH, la différence a été infime, hier après-midi, au stade Georges-Pillet. Mais les Valognais ont tout de même réussi à venir à bout des visiteurs en concrétisant une de leurs rares occasions, tandis que les Hardinvastais sont restés muets face au but de Tapin.
Pourtant ce sont eux qui ont obtenu la première action dangereuse, par Hamon, bien décalé sur la droite, mais sa frappe était détournée par le dernier rempart local (6e). La domination territoriale restait d’ailleurs hardinvastaise sans toutefois s’approcher réellement de la cage adverse. Un coup franc de Sierk semait toutefois la panique (24e) ou Gosselin, bien servi, n’arrivait pas à tromper Tapin (37e). Côté Valognes, on s’était montré timide lors de ce premier acte avec une la reprise de Thomas trop écrasée (18e) et une frappe flottante bien repoussée par Launey (20e). Le score restait donc vierge à la fin de la première mi-temps.

 

Un petit but a suffi


Le match allait se jouer au retour des vestiaires. Pas réellement revenus dans la partie, les Hardinvastais se faisaient surprendre : Jore se retrouvait bien seul au second poteau et centrait pour Lefèvre qui n’avait plus qu’à pousser dans le but vide (1-0 49e). Les débats allaient-ils s’animer après cette ouverture du score ? En fait, pas vraiment, sur une pelouse compliquée, les visiteurs peinaient à s’approcher des cages de Tapin. La frappe de Gosselin était trop enlevée (60e), la cafouillage dans la surface valognaise ne profitait pas à Pitel (69e). Les locaux parvenaient à mieux maîtriser les débats et étaient proches de doubler la mise mais le tir de Planque trouvait la barre transversale de Launey (71e), puis la reprise de près de Mesnil s’envolait dans les airs (76e). La dernière occasion était pour Hardinvast mais Roulland, sur son pied gauche, ne cadrait pas sa frappe (86e).
Avec cette qualification, Valognes se rassure et stoppe, du même coup, des Tollevastais qui concèdent leur première défaite depuis deux mois.

Fiche technique
Arbitre : M. Desperques. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 100.
But : Valognes : Lefèvre (49e).
Avertissements : Valognes : Scelles (64e). Hardinvast : B. Pasquier (23e), Houlette (62e).
VALOGNES : Tapin, Scelles (cap), Planque, Le Moal, Chereau, Poulain, Duruisseau, Thomas, Lefèvre, Jore, Lebouteiller, Delacotte, Leloutre, Mesnil. Entraîneur : Guy Dorizon.
HARDINVAST : Launey (cap), Houlette, B. Pasquier, Pitel, Billy, Auguste, Hamon, Doucet, Gosselin, Roulland, Sierk, Lacolley, M. Pasquier. Entraîneur : Yves Bourget.

 

Commentaires

Vincent Cosnefroy est devenu membre 17 jours
Lelong Alexia est devenu membre 1 an
Maureen Leblond est devenu membre plus de 2 ans
1-2
Gréville-Hague / Seniors B plus de 2 ans
Gréville-Hague / Seniors B et Seniors A / Ouest Cotentin : résumés des matchs plus de 2 ans
2-2
Seniors A / Ouest Cotentin plus de 2 ans
Entre regrets et renouveau plus de 2 ans
Hardinvast - Ouest Cotentin : nouvelles photos plus de 2 ans
Hardinvast - Ouest Cotentin plus de 2 ans
Le réveil des béistes ! plus de 2 ans
2-0
PL Octeville B / Seniors C plus de 2 ans
Seniors C / Pointe Hague C et 2 plus de 2 ans
0-2
PL Octeville B / Seniors C plus de 2 ans
PL Octeville B / Seniors C et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
3-1
Seniors B / Vasteville plus de 2 ans
  • wilfried baude
    7 mai

    Wilfried Baude

    Supporter

    48 ans

Aucun événement