8 décembre 2013 à 20:39

Deux beaux cadeaux de Noël !

Victoires de la A et de la B. Défaite de la C.

On va passer les fêtes de Noël au chaud du côté d'Hardinvast puisque la A et la B sont leaders après cette première partie de saison.

PH : ES Plain - Hardinvast : 0-1 (but de J. Beaumont)
Après la victoire face à Bricquebec, les Hardinvastais, désormais leaders, devaient confirmer chez un adversaire bien connu mais jamais facile à manoeuvrer. Au terme d'un match équilibré, sans beaucoup d'occasions, un but de Julien Beaumont a fait la différence. A la 37e, une frappe lobée de T. Houlette touchait la barre, l'ailier gauche hardinvastais était le plus prompt à suivre pour marquer. Avant ce but, il y avait eu une occasion de part et d'autre. Après ce but, cela fut à peu près la même limonade. Un cafouillage après un beau coup franc de T. Roulland aurait pu permettre de faire le break (52e) mais l'arbitre ne voyait pas le ballon rentrer. Sinon, à défaut d'être géniaux, les Tollevastais ont été solides défensivement et les Picauvillais n'ont pas vraiment réussi à mettre en danger F. Launey. Un gros test réussi, en somme ! 8 victoires, 1 nul, 1 défaite : les joueurs d'Yves Bourget ont désormais 4 points d'avance sur Bricquebec et Pointe-Hague B. Prochain rendez-vous le 18 janvier face à Tourlaville B.

2e div : Hardinvast B - Tocqueville : 1-0 (but d'A. Ruault)
Face au leader de la division, les Tollevastais ont fait la différence dans les arrêts de jeu pour s'imposer. Au terme d'un match, là aussi équilibré, un penalty transformé d'A. Ruault a suffi au bonheur des joueurs de Damien Lecerf. On jouait la 92e minute lorsque bien lancé par Y. Lemière, L. Pasquier était crocheté par le gardien tocquevillais. Dans la confusion, M. l'arbitre signalait un penalty logique après pourtant quelques hésitations. Arnaud Ruault ne tremblait pas et permettait à son équipe de l'emporter et de passer, du même coup, devant leur adversaire du jour au goal average particulier.

3e div : Amont-Quentin - Hardinvast C : 5-0
0-0 à la mi-temps, 0-5 au final. Le résultat suffit à lui-même pour expliquer la prestation des Céistes face à une équipe pourtant à leur portée. Ils ont craqué physiquement en seconde période et se sont une nouvelle fois inclinés, les faisant reculer dans la seconde partie du classement. Il faudra réagir en 2014 pour retrouver le bon tempo du début de saison.

PROGRAMME DE LA TREVE
Coupure pendant une dizaine de jours.
Reprise de l'entraînement le vendredi 20 décembre à Hadinvast. Entraînements les 20, 27 et 3 janvier.
Soirée de fin d'année le 27 décembre après la séance.