Il a manqué quelques secondes...

20 janvier 2014 - 21:22

La A a concédé le nul face à Tourlaville (1-1).

Pas de match pour la B et la C à cause des conditions météos, ce week-end. Seule la A a pu débuter l'année 2014. Et pour commencer l'exercice, les joueurs d'Yves Bourget étaient opposés à une réserve tourlavillaise, en mal de points (10e), mais certainement pas en manque de qualités.

C'est d'ailleurs ce que l'on a pu voir sur le pré tollevastais durant les 90 minutes. Avec des joueurs rompus aux joutes de leur équipe première (cador de DSR), les Astéistes ont offert une belle résistance aux Hardinvastais. Après un acte initial équilibré, pleins d'envie des deux côtés sur un terrain très difficile, les deux formations revenaient aux vestiaires sur un score vierge, malgré quelques situations de part et d'autre, notamment de J. Beaumont côté local.

La seconde période allait ressembler au premier acte. Après quelques minutes, Brixy butait sur un F. Launey des grands jours. La fatigue se faisait ressentir chez les 22 acteurs, les équipes étaient de plus en plus étirées et les occasions d'ouvrir le score étaient plus conséquentes. Dans le dernier quart d'heure, sur un coup franc de D. Capelle, J. Gosselin était le plus prompt pour contrôler et marquer (1-0). Le plus dur était fait pensait-on dans le camp hardinvastais. Mais c'était sans compter sur la rage des visiteurs. F. Lelong touchait la barre sur un retourné acrobatique très spectaculaire. Les dieux du foot étaient-ils hardinvastais ? C'est ce qu'on aurait pu croire. C'était sans compter sur un dernier coup franc obtenu (grâcieusement). Dupont logeait le ballon idéal sur la tête de Lenormand qui égalisait (1-1) au grand dam des rouges et bleus.

Alors qu'ils auraient pu obtenir 6 points d'avance sur leurs poursuivants, les Hardinvastais n'en ont finalement que quatre sur Pointe Hague, ce dimanche soir. Difficile de faire la fine bouche cependant : à mi-championnat, les voilà bien installés sur le fauteuil de leader, avant la réception très difficile de La Haye-du-Puits, la semaine prochaine.

D. C.