3 février 2014 à 09:10

La belle affaire

Victorieux de Pointe-Hague, Hardinvast s'envole au classement.

EQUIPE A : Samedi soir, victoire chez le dauphin haguais dans des conditions météos (vent) très compliquées (2-0). L'anniversaire de TR dans la foulée a permis de fêter cette belle performance collective. La défaite de Bricquebec face à Tourlaville B (1-2) le lendemain a même été la cerise sur le gâteau. Hardinvast a désormais 7 points d'avance sur ses poursuivants, Pointe-Hague et La Haye-du-Puits.
ÉQUIPE B : Pas de match face à Vasteville car le terrain de Tollevast était fermé. Prochain rendez-vous, à domicile, le 15 février face au PL Octeville B.
ÉQUIPE C : A Saint-Vaast-la-Hougue, lourde défaite de nos Céistes 4-0 face au Val de Saire, favori pour la montée en 2e division. Des buts marqués à la 10e, 30e, 70e et 80e minute, tandis que Marco Levallois a été expulsé à la demi-heure de jeu. Prochain match dans le même coin dans deux semaines : à Barfleur.

Article extrait de La Presse de la Manche du dimanche 2 février 2014.

PH (13e j.) - Pointe-Hague « B » - Hardinvast : 0-2

Hardinvast s'envole

Au terme d'une rencontre rendue difficile par les conditions climatiques, les Tollevastais ont pris le dessus sur la réserve haguaise lors de ce match au sommet du championnat.

Pour ce duel entre le premier de PH, Hardinvast, et son dauphin, Pointe-Hague « B », le vent était au rendez-vous sur le terrain synthétique de la Hague... Un véritable calvaire pour les joueurs qui tentent de s'adapter en privilégiant le jeu au sol. Dans ce début de rencontre compliqué, c'est Hardinvast qui se distingue par l'intermédiaire de Beaumont mais Gohel détourne admirablement la frappe. Roulland essaye de loin mais le portier haguais a les mains chaudes lors de cette première mi-temps.

Le match peine à trouver son rythme à cause des approximations techniques liées aux conditions climatiques... La plus grosse occasion de ce premier acte est à mettre à l'actif de la réserve haguaise et Dorange. Après une superbe percée de Cosnefroy, il se retrouve seul mais, dans un angle fermé, il dévisse sa frappe. Cette occasion juste avant la mi-temps a le mérite de mettre en garde Hardinvast pour la seconde période. Après une première mi-temps compliquée dans le froid et le vent, l'arbitre de la rencontre se demande même s'il ne serait pas plus judicieux de mettre un terme à la rencontre... Finalement, il n'en est rien et les 22 acteurs reprennent bien le chemin du terrain.

Hardinvast réaliste, Pointe-Hague touche la barre

Au retour des vestiaires, les esprits s'échauffent légèrement entre Cosnefroy et Beaumont. Les joueurs de Bourget semblent très motivés et, sur une erreur de Dorange, Gosselin s'échappe et ajuste parfaitement Gohel d'un plat du pied qui termine sa course dans la lucarne (0-1, 55e). Les Haguais sont KO debout et dans ces conditions, il sera difficile de revenir au score. Renet tente sa chance de loin mais sur une action certainement entachée d'un hors-jeu, Beaumont profite de l'apathie de la défense haguaise pour doubler la mise d'une frappe croisée! (0-2, 65e).

Avec cette avance au score, Hardinvast décide de se placer plus bas sur le terrain et laisse l'initiative du jeu à Pointe-Hague. Guiffard échoue de peu sur une volée, puis Mahieu voit sa tête à bout portant repoussée par la barre (70e). Pointe-Hague pousse mais la victoire se rapproche pour Hardinvast. A dix minutes du terme, avec l'aide du vent, Dorange envoi un missile à 35 mètres qui s'écrase sur la barre. Finalement, dans ce choc du haut de tableau, ce sont les Hardinvastais qui réalisent la très bonne opération dans l'optique de la montée en DHR en s'imposant chez un concurrent direct.

Fiche technique
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Digne.
Buts : Hardinvast : Gosselin (55e), Beaumont (65e).
POINTE-HAGUE : Gohel, Caillot M., Diesnis, Olivier, Brisset (cap), Cosnefroy, Caillot B., Lenoir, Mahieu, Guiffard, Dorange, Bidault, Anne, Renet. Ent : J-Y. Lezec.
HARDINVAST : Launey (cap), Pasquier, Platon, Pitel, Doucet, Auguste, Capelle, Roulland, Gosselin, Todesco, Beaumont, Hamon, Dubost. Ent : Y. Bourget.

Ecoutez sur Tendance Ouest l'interview d'Anthony Hélaine (entraîneur de l'équipe A de Pointe Hague) qui parle de ce match.