Fin mars, ça repart

31 mars 2014 - 20:36

Victoires de la A et de la B, défaite de la C.

Après un week-end blanc la semaine dernière (trois défaites), les Hardinvastais ont retrouvé le goût de la victoire. La A et la B sont repartis de l’avant.

PH : Hardinvast – Créances : 6-0 (buts : J. Gosselin (2), D. Capelle (2), T. Doucet, N. Pitel).
Face à la lanterne rouge, les Hardinvastais se sont rassurés après deux défaites consécutives en championnat. Sans trop forcer, ils ont pris la mesure de Créançais qui ont jeté leur dévolu sur leur B qu’ils veulent maintenir. Du coup, c’est avec un effectif remanié qu’ils sont montés à Tollevast. Après plusieurs occasions manquées d’ouvrir le score, J. Gosselin a trouvé la faille vers la demi-heure de jeu sur un lob avant de doubler la mise juste avant la pause. De retour sur le terrain, fatigués, les visiteurs lâchaient prise, et les locaux en profitaient pour corser l’addition dans une seconde période à sens unique. Cette victoire permet aux Hardinvastais de conserver la tête avec deux points d’avance sur Bricquebec, juste avant de se déplacer à Léo-Lagrange face à Tourlaville.

2e div : Nouainville – Hardinvast B : 1-3 (buts : M. Avoyne, A. Ruault, L. Pasquier).
Nos Béistes ont signé une performance de choix ce dimanche. Il faut dire qu’une défaite aurait quasiment dit adieu aux espoirs d’accession, et c’est donc surmotivés qu’ils se sont rendus chez les voisins nouainvillais. Et comme à l’aller, ils ont remporté la mise au terme de débats intenses. C’est M. Avoyne qui a ouvert la marque d’une splendide reprise de volée au cœur de la première période. 1-0 à la pause, on se doutait de la réaction des locaux, mais sur une incursion des Hardinvastais, une main des locaux dans la surface entraînait un penalty que transformait A. Ruault. Break fait mais rien d’acquis puisque sur une action litigieuse, les Nouainvillais réduisaient l’écart. C’était sans compter sur la motivation des joueurs de D. Lecerf qui reprenaient de l’avance grâce à L. Pasquier à la retombée d’un corner. Nouvelle victoire dans un derby qui permet toujours à Hardinvast d’espérer.

3e div : Hardinvast C – Héauville : 0-2
Décidément, nos Céistes n’y arrivent pas. Opposés à une équipe du bas de tableau, ils n’ont pas réussi à retrouver le chemin de la victoire, la faute à une entame de match complètement manquée. Deux buts de retard après 10 minutes de jeu, la tâche s’annonçait compliquée. Pourtant, les partenaires de Marco Levallois ont eu de nombreuses occasions de revenir au score, notamment par R. Villemot, mais quand rien ne va… Il faudra tenter de rebondir au plus vite mais le calendrier qui attend les Hardinvastais n’annoncent rien de bon avec des confrontations face aux équipes de tête.

CARNET ROSE
Il y a deux semaines, Maxime Billy est devenu papa d’une petite Tais. Félicitations aux parents, et une chose est déjà sûre : elle a été bien arrosée !

INFO
L'entraînement, mardi et vendredi, est encore à Hardinvast. Déménagement la semaine prochaine à Tollevast Park.