8 avril 2014 à 12:30

Rien n'est fini !

Victoire de la A, défaites de la B et de la C.

PH : Tourlaville B - Hardinvast : 0-1 (but : J. Beaumont).
"A ce moment de la saison, l'important, ce n'est pas la manière, c'est de prendre les quatre points." Dans son discours d'avant match, Yves Bourget avait été clair : ses joueurs ont fait exactement ce qui lui avait demandé. Car les Hardinvastais n'ont pas forcément été dans un grand jour dimanche. Sur un stade Léo-Lagrange qui a semblé parfois bien grand, ils ont été bousculés par des Béistes Tourlavillais composés d'éléments prometteurs. Chaque équipe a eu sa mi-temps, selon le vent, et chacune d'entre elle aurait pu ouvrir le score. L'AST l'a eu en premier à la 75e mais Brixy ne cadrait pas, seul au point de penalty. J. Beaumont, lancé en profondeur, ne l'a pas raté 5 minutes après. Les Tollevastais tenaient ensuite grâce notamment à un bel arrêt de F. Launey dans les arrêts de jeu. L'ASHTC profite du nul de l'UC Bricquebec pour prendre 4 points d'avance alors qu'il reste 5 matches à jouer.

2e div : Hardinvast B - Brix B : 0-3.
C'est la déception du week-end. Après la victoire à Nouainville, les Hardinvastais devaient confirmer avec la réception du voisin brion. Malheureusement, ils se sont fait piéger, un peu comme à l'aller où ils avaient concédé le nul contre cette équipe mal classée. Les Brions ont ouvert le score à la 25e, les locaux ont eu l'occasion d'égaliser 10 minutes plus tard, sans réussite. Au retour des vestiaires, un but gag des visiteurs établissait le break. Et malgré la poussée lors de la seconde période, les Hardinvastais se sont fait prendre en contre pour s'incliner 3-0. "La défaite est logique", analyse le capitaine Yoann Lemière. "On a été trop faible techniquement, il y a eu trop de déchets dans nos transmissions. On était déçu dans le vestiaire mais ce n'est pas encore fini, les équipes devant nous peuvent faire encore des erreurs, et puis il y a la coupe des réserves aussi à jouer."

3e div : Négreville - Hardinvast C : 1-3 (but : A. Née)
Là aussi une défaite pour nos Céistes, mais cette fois, elle est plus logique puisqu'ils sont partis à Négreville avec seulement neuf joueurs. "On a fait un excellent match", constate Romain Villemot. "On aurait dû ouvrir le score au bout de trois minutes car on a trois belles occasions." Les locaux ont ensuite ouvert la marque contre le cours du jeu vers la demi-heure. En seconde période, les Tollevastais ont réussi à égaliser grâce à un penalty d'A. Née. Mais ils ont malheureusement craqué dans le dernier quart d'heure en encaissant deux buts. "Malgré la défaite, on est content de notre prestation, l'équipe a été solidaire et il faut peut-être parfois jouer à neuf en équipe qu'à 14 sans envie", conclut RV.

LE PROGRAMME
Mardi et vendredi  : Entraînement à Tollevast.
Vendredi : 17 h 30 : Montage de la tente à Couville.
Samedi après-midi : Concours de pétanque sur le terrain de Couville.
Dimanche : A : Hardinvast - Querqueville, à Tollevast.
B : Querqueville B - Hardinvast B, à Querqueville.
C : Hardinvast C - La Glacerie B, à Hardinvast

Tournoi d'Hardinvast les vendredi 2 et samedi 3 mai.
Coupe le 1er mai
Coupe des réserves : Hardinvast B - Agon-Coutainville B (1re div)
Coupe des réserves de district : Digosville B (3e div) - Hardinvast C