Se relever et conclure !

29 avril 2014 - 10:15

La A n'a pu revenir avec le titre de Bricquebec, la B est contraint au nul, la C a de nouveau perdu.

2e div : Hardinvast B - Sud-Hague : 2-2 (buts : L. Pasquier x2).
C'était certainement la dernière chance pour nos Béistes de croire encore à l'accession. Malheureusement, comme souvent cette saison, ils n'ont pas réussi à l'emporter face à une équipe à leur portée. Pourtant, les Hardinvastais ont mené deux fois au score, portés par un Lucas Pasquier en grande forme, buteur lors des deux mi-temps. Il a ouvert le score tout d'abord, avant de voir les Haguais égaliser avant la mi-temps. Le milieu de terrain récidivait après le repos mais à un quart d'heure du terme, les visiteurs revenaient dans la course grâce à un but casquette. Plus rien ne sera marqué. "Cette fois, c'est fini", commentait Mickaël Avoyne à l'issue de la rencontre. Mathématiquement, rien n'est encore fait mais il faudrait un énorme concours de circonstances pour que cela sourit à la fin de saison. Place désormais à la coupe, ce jeudi à Tollevast face à un gros morceau : la réserve d'Agon-Coutainville (quatrième de 1re division).

3e div : Bretteville-en-Saire - Hardinvast C : 7-2 (buts : A. Hervouin et A. Née)
Face à un cador de la division, on se doutait que les Céistes n'allaient pas revenir avec la victoire. Il n'y a pas eu de miracle. D'abord à cause d'une entame de match complétement manqué : ils étaient menés 3-0 au bout d'un quart d'heure. Difficile dès lors d'espérer au minimum un nul. Pourtant, les Hardinvastais n'ont pas abdiqué et n'ont pas lâché la rencontre. Ils sont même revenus au score en marquant deux buts avant la mi-temps grâce à Anthony Hervouin et Anthony Née (5-2). La seconde période a été également honnête en terme de jeu, et si les Sairois ont corsé l'addition, c'est seulement car ils possèdent des individualités au-dessus du lot de la 3e division. Il reste deux rencontres pour assurer le maintien : les deux victoires sont possibles face à l'Amont Quentin et Digosville B. En attendant, place à la coupe, ce jeudi face à ces mêmes Digosvillais.

PH : Bricquebec - Hardinvast : 1-0
Les Hardinvastais voulaient obtenir le titre sur le terrain de leur dauphin bricquebétais. Malheureusement à l'issue d'une rencontre intense, correcte et fair-play, les locaux l'ont emporté de justesse grâce à un but au début de seconde période. Les joueurs d'Y. Bourget restent malgré tout en tête avant les deux dernières journées : il faudra deux victoires face à Plain puis le FCEH B pour conclure la saison en beauté.

Voici le compte-rendu de La Presse de la Manche (édition du 28 avril 2014).

Pas de round d'observation pour les deux équipes qui se lancent à l'attaque dès les premières minutes du match. Dès la 2e, Capelle sert Beaumont qui dévisse complètement sa frappe mais offre au gardien local sa première frayeur. Sept minutes plus tard, le portier hardinvastais relâche un ballon devant Lemerre qui, surpris, n'arrive pas à la reprendre. Un début de rencontre animé où les deux équipes parviennent à se créer des espaces. Par deux fois, Capelle inquiète le portier local : à la 12e sur un coup franc direct et surtout à la 15e où son tir lobé est repoussé en corner par une claquette. Après quinze minutes de va-et-vient entre les deux buts, un début de changement s'opère sur le terrain. Les locaux parviennent à récupérer plus de ballons en milieu de terrain grâce notamment au travail remarquable de Pautaire et Lemerre. Une conquête du ballon qui sera le point fort des Bricquebétais dans ce match. Présents sur chaque ballon, ils perturbent Hardinvast dans sa progression et dans la construction de son jeu. Sur le plan offensif, les locaux exploitent l'avantage que Lemerre a pris sur son défenseur sur l'aile gauche. Ils obtiennent plusieurs corners mais peu de véritables chances de marquer. Lebrun à la plus franche d'entre toutes à la 25e mais son tir passe juste à côté des buts d'un Launey battu. Juste avant la pause, Beaumont récupère une passe en profondeur qui a trompé le camp bricquebétais. Il est stoppé dans sa course par Baczynski. À 0-0 à la pause, les deux équipes ont eu des occasions mais l'avantage revient à la formation locale qui domine Hardinvast dans les duels et la possession du ballon.

De retour sur le terrain, les deux formations proposent toujours un football offensif. Les joueurs de Bricquebec continuent de courir et de se battre sur chaque ballon. Ils prennent l'ascendant sur leurs adversaires et se voient récompenser de leurs efforts à la 54e minute : Sébastien Hubert qui vient de rentrer reprend de la tête le ballon relâché par le gardien. Ce dernier est lobé (1-0). Deux minutes plus tard, Bricquebec s'offre une nouvelle occasion sur presque le même schéma : centre de Lebrun en retrait et Pautaire qui frappe mais à côté. C'est un temps fort pour les joueurs locaux. À plusieurs reprises, la défense d'Hardinvast est prise en défaut. Les visiteurs s'offrent quelques occasions mais c'est difficile de se libérer du pressing mis en place par les locaux. À la demi-heure de jeu, Beaumont efface deux défenseurs mais perd le ballon juste devant le gardien bricquebétais. Juste avant, Guillaume Lebrun avait hérité d'un ballon que la défense d'Hardinvast aurait dû intercepter, son tir avait manqué de peu le cadre. C'est finalement sur ce score de 1-0 que les deux équipes se séparent, laissant le suspense s'intensifier dans la course au titre.

Fiche technique
Arbitre : M. Née. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 250 environ.
But : Bricquebec : Hubert (53e).
BRICQUEBEC : Djaffer, Poignant, Pierson, Clémence, Baczynski, Esnault, Lebrun, Pautaire, Launay, Lacombe, Lemerre, Hubert, Auguste, Teiche.
HARDINVAST : Launey, Pasquier, Platon, Doucet, Billy, Auguste, Hamon, Capelle, Pitel, Roulland, Beaumont, Sierk, Choubrac, Gosselin.

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE
Mardi : Entraînement à Tollevast.
Mercredi : Montage de la tente à Hardinvast (18 h 00).
Jeudi : Coupe (15 h 00) : Hardinvast B - Agon-Coutainville B. 13 h 00 : Digosville B - Hardinvast C.
Vendredi soir et samedi toute la journée : Tournoi de sixte à Hardinvast (inscriptions auprès de Laurent Tessier : 02-14-14-13-58). Nombreux lots. 32 euros par équipe.
Dimanche : Retard : Hardinvast B - Vasteville.

Commentaires

  • camille cauchard
    29 septembre

    Camille Cauchard

    Supporter

    53 ans

  • lecerf damien
    29 septembre

    Lecerf Damien

    Dirigeant

    37 ans

Aucun événement