Tous derrière nos Céistes !

6 mai 2014 - 13:23

La B a perdu toute ses chances en coupe et championnat. Seule la C reste en coupe.

Week-end encore chargé avec une nouvelle manifestation organisée par le club : le traditionnel tournoi de sixte d'Hardinvast, vendredi et samedi avec la présence (seulement) de 12 équipes. Une participation un peu maigre mais qui n'a pas empêché la bonne ambiance de régner durant les deux jours. Encore une fois, merci aux bénévoles !

Côté sportif, jeudi dernier, il y avait de la coupe pour la B et la C. Et championnat pour la B, ce dimanche. Force est de constater que nos Béistes ont manqué le virage important de ce début du mois de mai avec deux défaites au compteur. Malheureusement, à chaque fois, cela ne s'est pas joué à grand-chose.
D'abord, en coupe face à Agon-Coutainville B (4e de 1re division), ils ont échoué lors de la séance des tirs au but (1-1). Auteurs d'un match plein, certainement l'un des meilleurs de la saison, ils ont tenu tête à cette belle équipe agonaise malgré l'ouverture du score des visiteurs en première période. L'égalisation sur une tête contre son camp du défenseur agonais à cinq minutes du terme a fait lever Tollevast Park. Et manquait la balle de match dans la foulée à l'issue d'une action collective parfaite ! La loterie des penaltys n'aura pas souri et les quarts de finale se sont envolés.
Dimanche, face à Vasteville en championnat, c'était la dernière chance de recoller au duo de tête pour s'offrir une fin de saison épicée. La défaite 2-1 l'en empêche. C. Lacolley avait pourtant bien lancé son équipe à la 5e minute mais Vasteville ne lâchait pas et revenait dans l'allure avant la pause. La seconde période était enlevée et Hardinvast aurait dû reprendre l'avantage quand A. Ruault marquait, le défenseur vastevillais sortait le ballon qui était entré dans le but, tout le monde l'a vu, sauf l'arbitre et son assistant vastevillais ! Dans la foulée, les visiteurs prenaient l'avantage et c'en était fini des espoirs locaux. La chance n'a pas vraiment souri aux joueurs de D. Lecerf cette semaine !

Nos Céistes ont eu, eux, plus de réussite en s'imposant jeudi en coupe des réserves de district contre Digosville B (1-1). Une qualification aux tirs au but grâce à l'expérience des Lucho Née ou Lolo Chaillou impeccables à 11 m du but adverse. Jeudi 8 mai, ils joueront en 16e de finale contre l'ES Plain C à Tollevast Park. Venez les encourager ! Cela permettra également de bien préparer les échéances futures pour obtenir le maintien puisqu'il devrait falloir encore une victoire pour s'assurer de jouer en 3e division la saison prochaine.