26 août 2014 à 11:41

Direction le 2e tour !

Dans une ambiance de folie, Hardinvast a passé l'obstacle bricquebétais.

Voici le résumé de La Presse de la Manche (édition du 5 août).

Coupe de France (1er tour) : L'affiche : Hardinvast (PH) - Bricquebec (DHR) : 2-2 (tab 4-3)

Hardinvast au bout du suspense

Il a fallu la séance des tirs au but pour désigner un vainqueur lors de cette affiche du premier tour de la Coupe de France. Les Hardinvastais se sont montrés plus adroits lors de cet exercice.

Après s'être disputés le titre de Promotion d'Honneur la saison passée, Hardinvastais et Bricquebétais se retrouvaient dès le premier match officiel du nouvel exercice. Des retrouvailles jouées sur un très bon rythme, quelques fois tendues, mais disputées d'une manière générale avec respect entre les acteurs sur le terrain, alors que la foule des grands jours s'était déplacée au stade de la Longue Chasse. La séance des tirs au but a permis de départager les deux formations au bout de 120 minutes de jeu équilibrées même si ce sont les locaux qui ont obtenu les meilleures occasions.

Hardinvast avait d'ailleurs ouvert le score d'entrée. Sur une belle action collective, la talonnade de Gosselin envoyait Hamon au but qui trompait parfaitement Djafer (1-0 3e). Sonnés d'entrée, les Bricquebétais parvenaient tout de même à sortir la tête de l'eau au fil des minutes. Et avant la pause, ils revenaient au score, Launey, en embuscade dans la surface, trouvait les filets (1-1 35e). A la mi-temps, tout était à refaire. Même constat 45 minutes plus tard malgré quelques situations de part et d'autre.

La prolongation allait-elle débloquer les débats ? On le crut dans les travées tollevastaises lorsque Capelle croisait sa reprise de volée dans le soupirail de Djafer (2-1 95e). Mais c'était sans compter sur Launey qui profitait du bon travail de Lay pour égaliser (2-2 102e). Plus rien ne sera marqué malgré quelques situations hardinvastaises mais à chaque fois Gosselin et Beaumont ne trouvaient pas le cadre. La décision allait donc se jouer aux tirs au but. Et les locaux se montraient les plus adroits dans cet exercice pour continuer leur route dans cette compétition (4-3).

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Guillotte. Spectateurs : 250.
Buts : Hardinvast : Hamon (3e), Capelle (95e). Bricquebec : Launey (35e, 102e).
HARDINVAST : Guillemet, Houlette, Pasquier, Pitel, Billy (cap), Auguste, Hamon, Doucet, Gosselin, Roulland, Beaumont, Capelle, Fichet, Todesco, Dubost. Entraîneur : Y. Bourget.
BRICQUEBEC : Djafer, Poignant, Pierson, T. Clémence, Teiche, A. Clémence, Baczynski, Pautaire (cap), Lay, Esnault, Launey, Lemerre, Lecarpentier, Lebrun. Entraîneur : S. Soullard.