Adieu le Stade de France

2 septembre 2014 - 13:12

Coupe de France (2e tour) Urville-Nacqueville (PH) - Hardinvast (PH) : 5-3 ap

Dimanche, les Hardinvastais se sont inclinés après prolongations, face à des Urvillais tranchants sur le plan offensif. Après les 30 minutes supplémentaires face à Bricquebec au tour précédent, les 120 minutes au stade de la Charrière ont été de trop pour les corps tollevastais, surtout en début de saison. Chaque équipe a eu sa mi-temps, l'ASSUN la première, l'ASHTC la seconde. La prolongation a fait la différence : l'équipe qui marquait en premier allait s'imposer.
En compagnie d'un Lelong très actif sur le front de l'attaque, ce sont les "Oranges" qui ont mieux démarré la rencontre, malgré quelques contres non convertis par les "rouges et bleus" dans les minutes initiales. Profitant de l'apathie adversaire, sur un bel enchaînement, Lelong trouvait le petit filet de Launey pour l'ouverture du score, un avantage somme toute logique à la pause (1-0).
Recadrés dans les vestiaires, les Hardinvastais redémarraient pied au plancher. Et Gosselin, sur un ballon en profondeur de Capelle, trompait Lemoine du plat du pied (1-1 55). Revigorés, les visiteurs pensaient tenir le match, mais une erreur de compréhension entre Houlette et Launey permettait à Renée de marquer (2-1 64). Le tournant de la rencontre. Car si Gosselin permettait à son équipe de revenir dans la foulée grâce à un bon centre de Roulland (2-2 68), les Urvillais étaient toujours dans la course. Sur un débordement de Lelong, Leroux mettait son équipe sur de bons rails (3-2 80). Les Hardinvastais montraient toutefois une belle force de caractère en revenant sur un penalty sifflé pour une main suite à un centre d'Hamon. Capelle transformait (3-3 87).
A bout de force, les acteurs donnaient tout dans la prolongation devant un public nombreux. Et lors de la seconde période, Lelong semait la panique et trouvait Runser qui marquait (4-3 111). Les visiteurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais ne trompaient pas Lemoine. Et Leroux concluait pour sceller le score (5-3 120). Place désormais au championnat.
FICHE TECHNIQUE
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Gauvain. Spectateurs : 180
Buts : Urville : Lelong (28), Renee (64), Leroux (80, 120), Runser (111).
Hardinvast : Gosselin (55, 68), Capelle (87 sp)
Urville : Lemoine, André, Mouton, Lemonnier (cap), Leclerc, Dubost, Renee, Bouyer, Leroux, Lelong, Lecrest, Chevalier, Butot, Runser.
Hardinvast : Launey (cap), Houlette, Dubost, Doucet, Billy, Auguste, Hamon, Capelle, Gosselin, Roulland, Fichet, Lemiere, Chaulieu.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Moules-frites : La commission des festivités a décidé d'annuler le moules-frites samedi prochain, les inscriptions n'étant pas assez nombreuses. Il devrait être remplacé début novembre par un repas un samedi soir à la salle d'Hardinvast.
Pétanque : Le concours de pétanque a lieu samedi après-midi à Couville. Jet du but à 14 h 00. Venez taquiner le bouchon !
Amicaux de la B : Dimanche, le match contre le FCEH C a été annulé faute de combattants équeurdrevillais. Ce mercredi, nouvelle rencontre amicale à Surtainville contre Ouest Cotentin B (19h15).
Amical de la C : Défaite de nos Céistes samedi après-midi contre Ouest Cotentin C sur le score de 3 buts à 1 (but : N. Baude).
Querqueville pour débuter : Dimanche, place à la première journée de championnat. La A reçoit Querqueville, la B joue à Querqueville B et la C reçoit... Querqueville C.
Le pare-ballon en place : A Tollevast, les bénévoles ont profité de l'été pour mettre en place un filet derrière le but (près de l'entrée). Le pare-ballon, peint en rouge et bleu, fonctionne à plein depuis la reprise.
Retour des amendes : Afin de faire fructifier la cagnotte pour le repas de fin de saison, le retour des amendes est établi cette saison dans toutes les équipes. Tarifs (matches officiels) : 1 euro par tranche de 5 minutes de retard, 1 euro pour le dernier arrivé, 1 euro par photo dans la presse.
A la recherche de sponsors : Après un beau travail de Cyrille Launey la saison dernière dans sa recherche de sponsors pour les panneaux autour du terrain, Max Hamon et Flo Auguste ont pris la suite et ont créé une plaquette à l'effigie du club. Ils sillonnent actuellement dans les communes.