La B au triple galop

23 septembre 2014 - 12:14

Une victoire, un nul et une défaite. Un bilan du week-end équilibré pour les Hardinvastais.

PH : Hébécrevon - Hardinvast : 0-0
Les Hardinvastais devaient se méfier de ce déplacement dans la banlieue saint-loise chez une équipe promue et qui venait d'aller gagner à Urville-Nacqueville (2-1). Ils sont tombés sur une équipe courageuse, pas dénuée de talent et qui a rempli sa mission : prendre les deux points du nul. Ayant la possession du ballon, les Tollevastais ont raté le coche en première période en manquant deux ou trois occasions. Notamment après une belle action collective, T. Roulland tirait sur le poteau (15e). Le sort du match aurait été changé. Avec le nul à la pause, les locaux sont alors restés dans leur camp et ont profité de quelques contres en seconde mi-temps. Ils auraient pu ouvrir le score sur un face à face (47e) ou sur une frappe lointaine sur la barre (80e). Sur l'autre but, J. Todesco ou J. Beaumont ne parvenaient pas à trouver la mire. 0-0, score final. Avec une victoire et un nul, les Hardinvastais grimpent sur le podium.
LE CLASSEMENT : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Hardinvast B - Tourlaville C : 5-1 (buts : A. Doucet x3, C. Lercerf, X. Jourdan).
A Tollevast Park, les Hardinvastais ont enchaîné avec une troisième victoire face à un outsider coriace. Le score large ne reflète d'ailleurs pas forcément la physionomie de la rencontre même si les locaux méritaient de l'emporter. Ils ont profité, une nouvelle fois, de la grande forme d'Antoine Doucet, auteur d'un triplé (après ses deux doublés). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 25e sur une contre-attaque bien manœuvrée. Après plusieurs occasions d'égaliser, le P'tit Douce trouvait la mire avant la pause, lancé en profondeur, et piquant astucieusement son ballon pour éviter le retour des défenseurs (1-1 40e). En seconde période, à la 60e, les Tollevastais ont profité d'un fait de jeu incroyable, raconté par Y. Lemière : " Les Tourlavillais récupèrent le ballon au milieu de terrain et mènent un contre tambour battant, sur lequel ils reprennent l’avantage. Cependant, M. l’arbitre a heurté un joueur dans le rond central au début de l’action, et s'est retrouvé par terre (tordu de douleur). Il y a alors 5 minutes de flottement durant lesquelles l’homme en noir récupère, et va ensuite refuser le but qu’il n’a pas vu (il était dos au jeu)." Le tournant du match. Puisque quelques minutes après, lancé par M. Avoyne, A. Doucet réalisait le doublé, puis provoquait un penalty, transformé par Cyril Lecerf, avant d'inscrire un triplé sur une nouvelle passe de M. Avoyne (4-1). Le festival se concluait par une tête de Xavier Jourdan servi par un coup franc de C. Lecerf. Les "rouges et bleus" sont en tête.
LE CLASSEMENT : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

3e div : Ouest Cotentin C - Hardinvast C : 3-2 (buts : N. Baude x2).
Les Céistes n'ont pas confirmé leur belle victoire à Héauville. Ils se sont inclinés, dimanche, aux Pieux face à leurs homologues de Ouest Cotentin. Pourtant, il y avait la place pour ramener mieux. Ce sont les locaux qui ont mieux démarré la rencontre en menant 2-0 au bout de 20 minutes. Cette entame manquée n'atteignait pas le moral des joueurs de Régis Hurel, puisque Nicolas Baude - en forme après son triplé de la semaine dernière - inscrivait un doublé pour remettre les deux équipes à égalité à la pause (2-2). Au retour des vestiaires, R. Villemot manquait deux occasions de prendre l'avantage : un face à face et un tir au point de penalty sans gardien. Et dans ces cas-là, la sanction nous pend au nez. A cinq minutes de la fin, les Surtainvillais marquaient le but de la victoire sur un penalty. "On a joué qu'un quart d'heure juste avant la mi-temps. C'est dommage car les quatre points étaient à notre portée", analysait le Diable Rouge. Que de regrets !
LE CLASSEMENT : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Coupe de Basse-Normandie : Le 1er tour de Coupe de Basse-Normandie a lieu dimanche prochain à 15 h 00 face à La Glacerie (stade de la Saillanderie), une équipe de haut de tableau de 1re division. Un match amical avait eu lieu en début de saison contre les Tangos (3-3).
La C se rattrape dimanche : Le match avait été reporté lors de la première journée. Les Céistes récupèrent leur match, dimanche, à 15 h 00  à Hardinvast face à Querqueville C.