Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

Du bon... et du moins bon !

7 octobre 2014 - 12:37

PH : Hardinvast - Urville-Nacqueville : 2-6 (buts : J. Beaumont et L. Pasquier).
Les Hardinvastais sont passés au travers de cette 3e journée face à un adversaire bien connu puisqu'Urville-Nacqueville les avait déjà éliminés en Coupe de France (3-5 a.p.). Dès l'entame, les visiteurs passent à l'attaque et sur leurs deux premières occasions, ils trouvent les filets de F. Launey par Renée et Lelong (d'un coup franc des 25 m). A 0-2, les Tollevastais sont KO debout mais, petit à petit, ils retrouvent leurs esprits. Sur un long ballon de N. Pitel, J. Beaumont réduit d'ailleurs le score d'une frappe croisée du pied droit. Les locaux continuent de dominer et L. Pasquier, rentré à la place du buteur blessé au dos, trouve même le poteau urvillais. Le tournant du match intervient alors juste avant la pause. Sur un geste d'humeur, N. Pitel écope d'un second avertissement. Carton rouge, coup franc excentré. Et Lelong inscrit un coup franc direct superbe. A 1-3 à la pause, à 10 contre 11, l'addition est salée. Pourtant, en seconde période, les Hardinvastais vont faire preuve de courage et embêtent même, un temps, les Oranges pas très sereins. Cependant, sur corner, ce diable de Lelong aggrave la marque. Même si L. Pasquier marque d'une tête lobée (2-4), on n'y croit plus trop dans les rangs tollevastais. Et dans les 10 dernières minutes, face à des locaux fatigués, Lenoir donne au score une ampleur sévère avec un doublé (2-6). "On doit s'appuyer sur la seconde mi-temps où on a vu des joueurs solidaires pour rebondir après cette bonne claque", témoignait "Pitchoune" à la fin du match.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Sud Hague - Hardinvast B : 0-1 (but : D. Jouanne).
Les réservistes continuent leur parcours parfait avec cette 4e victoire en autant de rencontres. Ce fut le match le plus compliqué de ce début de saison, mais les Hardinvastais ont tenu bon jusqu'à la fin. Certainement un bon signe. Après un début de match équilibré, une accélération de B. Colin côté gauche réveille les acteurs mais son tir trouve le petit filet (15e). Sud Hague réagit sur des coups de pied arrêtés non concrétisés. De l'autre côté, une fois n'est pas coutume, le "P'tit Douce" ne parvient pas à trouver la mire. A la 25e toutefois, suite à un beau travail d'A. Hervouin, D. Jouanne prouve sa forme du moment en poussant le ballon au fond en surgissant au 2e poteau (0-1). Dix minutes plus tard, A. Doucet provoque une nouvelle fois un penalty, mais le spécialiste C. Lecerf ne transforme pas. Dès lors, la 2e période s'annonce compliquée mais N. Launey, dans les cages, va réaliser une superbe partie, multipliant les parades ou étant sauvé par ses montants. "On n'arrivait plus à sortir les ballons proprement, on a été acculé mais on a tenu, il faut dire qu'on a eu un peu de chance. Ca fait partie du foot !", souriait Captain Lanterne après ce succès.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

3e div : Bricqueboscq - Hardinvast C : 2-4 (buts : F. Viel (x3), C. Launey).
Très belle victoire de nos Céistes chez les voisins bricquebosais, désireux de jouer les premiers rôles dans ce championnat. La différence s'est faite lors de la première mi-temps, les 45 meilleures minutes de l'équipe C cette saison. Les deux premiers buts sont venus d'un revenant F. Viel, qui a fait parler sa pointe de vitesse pour signer un doublé, lancé en profondeur à la limite du hors jeu (20e puis 30e, 0-2). A la 35e, sur une tête de N. Férey, le gardien est battu mais un défenseur s'interpose de la main. Le penalty est indiscutable et Cédric Launey, qui a régné sur le milieu de terrain, transforme sans problème. A 3-0 à la mi-temps, on se dit que le match est plié mais une légère déconcentration va semer le doute. Un tir anodin passe entre les jambes de R. Villemot puis une erreur défensive amène le deuxième but de Bricqueboscq à l'heure de jeu (2-3). Finalement à 10 minutes du terme, F. Viel délivre Hardinvast en s'offrant un triplé pour clore le suspense. Du bon boulot !
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Entraînements : Les séances ont encore lieu à Tollevast cette semaine. Mais à partir du mardi 14 octobre, retour au stade d'Hardinvast à 19 h 15 (mardi et vendredi).
Festivités : A noter sur vos agendas, samedi 8 novembre, soirée couscous/paëlla à la salle d'Hardinvast. Dimanche 9 novembre, loto au même endroit.
Grilles de Noël : Les grilles sont sorties. A chaque grille de 50 cases, trois lots à gagner : une dinde, une bouteille et des chocolats. Tirage le 14 décembre.
Coupe : Dimanche, un seul match au programme, le 2e tour de la coupe de Basse-Normandie à Tollevast Park, face à Littry. C'est une équipe qui vient du Calvados qui évolue dans le groupe 4 de PH (bilan : 2 victoires et 1 défaite).
Championnat : Dans deux semaines, place au championnat. La A recevra le leader invaincu, Tourlaville B. La B tentera de continuer sa série à Pointe Hague C. Et la C accueillera la réserve de Sideville-Virandeville.

Voir également

Commentaires

  • Laroulette
    14 novembre

    Thibault Houlette

    Joueur

    27 ans

  • freddy lecaplain
    22 novembre

    Freddy Lecaplain

    Supporter

    38 ans

  • Guillaume Léonard
    4 novembre

    Guillaume Léonard

    Joueur

    28 ans

  • Guillaume Lrd
    4 novembre

    Guillaume Lrd

    Joueur

    28 ans

Aucun événement