Un week-end sans victoire

21 octobre 2014 - 13:07

PH : Hardinvast - Tourlaville B : 2-2 (buts : D. Capelle et L. Pasquier).
Face à un leader auteur d'un sans faute, les "rouges et bleus" ont réussi à accrocher le nul : menés deux fois au score, ils sont à chaque fois revenus. Comme prévu, les Tourlavillais ont confisqué le ballon lors de la période initiale, même si J. Beaumont aurait pu ouvrir le score avec un face à face (2e). Dominateurs, ils se rapprochaient de plus en plus de la cage de R. Villemot, et sur un centre, N. Pitel touchait le ballon du bras. Penalty transformé par R. Guiffard (0-1 25e). Pas vraiment le temps de douter pour les Hardinvastais puisque cinq minutes après, sur un coup franc excentré, D. Capelle tirait directement sous la barre et profitait d'une erreur d'appréciation du gardien (1-1 30e). Malheureusement, les locaux ne tenaient pas ce score jusqu'à la pause puisque sur un corner, la tête de M. Picquenot trouvait les filets (1-2 40e). A la mi-temps, Y. Bourget décidait d'un changement tactique avec les entrées de L. Pasquier et J. Gosselin. Les Astéistes continuaient malgré tout leur domination, mais elle restait stérile grâce aux arrêts de R. Villemot. Et les Hardinvastais parvenaient même à égaliser sur un coup franc de T. Roulland déposé sur la tête de L. Pasquier (2-2 65e). Dès lors, les débats s'équilibraient, et dans les dernières minutes, chaque équipe a eu la possibilité de s'imposer avec des actions chaudes. Non concrétisées. Si bien que ce match se terminait sur un score nul qui convenait aux deux formations.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement-equipe.html

2e div : Pointe Hague C - Hardinvast B : 3-0.
Après un parcours sans accroc, les Hardinvastais sont tombés sur le terrain principal de Beaumont-Hague à la surprise générale. Il y a des dimanches comme cela où rien ne va : les Béistes l'ont connu ce week-end avec de nombreuses occasions manquées face à un adversaire, lui, réaliste. Dès la 10e minute, une contre-attaque des locaux faisait mouche (1-0). La réaction tollevastaise ne se faisait pas attendre mais le buteur maison A. Doucet, une fois n'est pas coutume, ne trouvait pas la mire. Et à la demi-heure, l'attaquant local partait au but (pourtant hors-jeu) pour breaker (2-0 30e). Dur. Après la pause, face à des Haguais tenaces et recroquevillés, qui ne laissaient rien passer, les Hardinvastais continuaient à faire le siège, sans réussite. A la dernière minute, leurs adversaires marquaient même un troisième but anecdotique (3-0 90e). "Trop de mauvais choix devant le but, trop de tirs non cadrés face à une équipe qui n'aurait pas dû finir le match à 11", témoignait Cap'tain Lemère. "La seule bonne nouvelle est que nos adversaires directs n'ont pas gagné non plus."
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement-equipe.html

3e div : Hardinvast C - Sideville B : 3-3 (buts : D. Jouanne, B. Leboisselier, Y. Giot).
Ah ces derbys ! Toujours animés ! Nos Céistes en ont fait l'expérience ce dimanche et ont dû concéder le nul face à une équipe qui avait pourtant perdu ses premiers matchs. Deux buts encaissés dans les 20 premières minutes avec à chaque fois le même constat - un attaquant hors jeu de 2 mètres au départ non signalé - n'ont pas permis de réaliser un bon début de rencontre (0-2). Il a fallu un peu de temps pour réagir mais D. Jouanne, sur penalty (40e), et B. Leboisselier (42e) permettaient à Hardinvast de revenir dans la partie (2-2). Le plus dur était fait mais, dans la foulée, les Sidevillais marquaient, et revenaient aux vestiaires avec un but d'avance (2-3). A l'heure de jeu, les hommes de Régis Hurel parvenaient tout de même à égaliser grâce à Y. Giot (3-3). Rien ne pouvait désormais les arrêter, c'était sans compter sur le manque de finition : 5 face à face manqués en seconde période ! "On a été trop maladroit dans le dernier geste, c'est une contre-performance", soulignait-on dans les rangs tollevastais au moment de "refaire le match" dimanche soir.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement-equipe.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Coupe de Basse-Normandie : Le 16 novembre, le 3e tour emmènera l'équipe première à Martinvast (3e division) pour un derby que l'on n'a pas connu depuis cinq ans.
Coupe des réserves : Le même jour, l'équipe B fera son entrée en lice face à Querqueville B (2e division) à Tollevast Park. La C ne fait pas encore partie du tirage de la coupe du district.
Repas et loto : Pensez à réserver pour le repas du samedi 8 novembre (paëlla ou couscous) auprès de Marie-Hélène. Le lendemain, un loto est prévu au même endroit, à la salle d'Hardinvast.
Grilles de Noël : Les grilles circulent auprès des dirigeants. A gagner : une dinde, une bouteille de mousseux, une boîte de chocolats.
Championnat : Le week-end prochain, la A ira à Picauville pour affronter l'ES Plain. La B recevra Vasteville à Tollevast Park. Et la C ira à Martinvast pour un derby en avant-première du match de coupe.
Photos : Vous pouvez retrouver les photos du match de la A contre Tourlaville, sur le site de Tourlaville : http://astourlavillefoot.fr/rss/469-match-senior-b-19-10-14