Dans une mauvaise passe

28 octobre 2014 - 12:12

PH : ES Plain - Hardinvast : 2-1 (but : D. Capelle).
Les Hardinvastais ont enchaîné un quatrième match sans victoire à Picauville. Pourtant, comme on dit, il y avait la place. Mais ce début de saison est compliqué pour les "rouges et bleus" : le manque d'efficacité offensive allié à des buts concédés sur coups de pied arrêtés ne permettent pas de remporter des matchs. Pourtant, tout avait bien commencé avec un but arrivé tôt, marqué par D. Capelle d'un pointu à l'entrée de la surface (10e). Bien en place, les visiteurs tenaient en respect les locaux. Pourtant, sur un corner, une tête au premier poteau des Picauvillais faisait mouche pour l'égalisation (1-1 35e), et dans les arrêts de jeu, un coup franc aux 18 m se logeait sous la barre (2-1, 45e). Dur. De retour sur la pelouse, le jeu était toujours équilibré, mais ce sont les Hardinvastais qui se créaient les occasions les plus franches. Lancés dans la profondeur, malheureusement, les attaquants n'ont pu égaliser dans les dernières minutes. Ce sont des matchs que l'on gagnait la saison passée, il va falloir forcer le destin pour que la roue tourne dans le bon sens.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Hardinvast B - Vasteville : 1-1 (but : D. Jouanne).
Après la défaite à Pointe-Hague, les Hardinvastais auraient dû se reprendre en glanant les 4 points face à un mal classé. Malheureusement, ils ont concédé le nul au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales de Tollevast Park. Après une première mi-temps insipide, les locaux avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score sur un penalty (logique) mais une expulsion (sévère) pour une main dans la surface d'un Vastevillais. D. Jouanne transformait la sentence (1-0). Il restait quinze minutes et à 11 contre 10, il fallait gagner. Pourtant, à 3 minutes de la fin, sur une contre attaque rondement menée, en trois passes, les visiteurs se retrouvaient en face à face et égalisaient... Deux points de perdus dans la course à l'accession.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

3e div : Martinvast - Hardinvast C : 4-1 (but : N. Baude).
Face au leader, les Céistes hardinvastais ont opposé une belle résistance mais se sont logiquement inclinés. Ils se sont bien battus et ont même ouvert le score sur une belle action conclue par un tir croisé du canonnier en chef, N. Baude (0-1). Malheureusement, avant la pause, les voisins martinvastais ont refait leur retard et sont même passés devant en marquant deux buts. La seconde période a été plus compliquée, la faute à un manque de physique évident pour nos Céistes. Les locaux inscrivaient deux buts de plus, histoire d'assurer une victoire qui leur tendait les bras.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Nouveaux maillots : Une remise de maillots pour l'équipe A a eu lieu vendredi soir au Café du Centre de Teurthéville-Hague, nouveau sponsor du club. Le patron Thomas "Kaizer" Françoise, en supporter et ancien joueur, n'a pas hésité à inviter dirigeants et joueurs pour une soirée sous le signe de la convivialité (voir photo). L'équipe fanion a inauguré les équipements (maillots et shorts) à Picauville.
Championnat : Le week-end prochain commencera samedi soir avec le déplacement de la B à Tocqueville face au leader (coup d'envoi 19 h 00). La jouera, elle, le lendemain à Tollevast Park face à La Haye-du-Puits. Troisième derby de Douve-Divette consécutif pour la C avec la réception de Nouainville B.
Repas et loto : Pensez à réserver pour le repas du samedi 8 novembre (paëlla ou couscous) auprès de Marie-Hélène. Le lendemain, un loto est prévu au même endroit, à la salle d'Hardinvast.
Grilles de Noël : Les grilles circulent auprès des dirigeants. A gagner : une dinde, une bouteille de mousseux, une boîte de chocolats.