4 novembre 2014 à 12:29

Hardinvast relève la tête

PH : Hardinvast - La Haye-du-Puits : 1-0 (but : R. Sierk).
Après quatre matchs sans victoire en championnat, les Hardinvastais ont retrouvé le goût du succès à Tollevast Park face à une accrocheuse équipe de La Haye-du-Puits. La différence s'est faite dès les premières secondes de jeu grâce à un but plein de sang-froid de Romain Sierk, lancé en face à face avec le gardien par une talonnade astucieuse de J. Gosselin. Devant au tableau d'affichage durant les 90 minutes restantes, les locaux ont globalement maîtrisé la rencontre, en tout cas, ce sont eux qui se sont créés le plus d'occasions. Le portier haytillon, au prix de plusieurs parades, a retardé l'échéance, et il a donc fallu attendre le coup de sifflet final pour libérer les hommes du président Roulland, malgré la poussé légitime des visiteurs dans les dernières minutes. Que ce succès fait du bien non seulement au moral, mais aussi sur le plan comptable avec un retour dans la première partie de tableau, à seulement 3 points de la 2e place.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Tocqueville - Hardinvast B : 2-1 (but : B. Colin).
Nos Béistes viennent d'enchaîner un troisième match sans victoire. Chez le leader, samedi soir, ils ne sont pas passés loin du nul mais se sont fait surprendre en fin de match. Après un début de rencontre équilibré avec des duels rudes, la première occasion est hardinvastais avec une frappe de L. Pasquier qui passe à côté (20e). Les locaux essayent de procéder par contres, en vain ; en revanche, sur coups de pied arrêtés, ils se montrent menaçants grâce à de grands gabarits. A la 35e, ils trouvent la barre transversale mais la pause est sifflée sur un score vierge. La seconde période démarre sur le même rythme, et B. Colin, après un déboulé, est tout près d'ouvrir le score (55e). Mais suite à un nouveau coup de pied arrêté, c'est Tocqueville qui va trouver les filets grâce à une tête (1-0 65e). La réaction ne se fait pas attendre et dans un cafouillage après un corner, B. Colin égalise (1-1 75e). Malheureusement, juste après, l'attaquant local récupère un ballon dégagé et envoie une mine dans la lunette (2-1 80e). La poussée de fin de match ne donnera rien. "C'est dommage, le nul était mérité. L'état d'esprit affiché était bon. Il n'y a que 3 points d'écart avec Gréville. Il faudra absolument gagner dimanche", commentait Cap'tain Lanterne à l'issue de la rencontre.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

3e div : Hardinvast C - Nouainville B : 8-1 (buts : N. Férey x3, R. Villemot x3, R. Travers, csc).
Nos Céistes disputaient leur troisième derby consécutif, et après un nul contre Sideville et une défaite à Martinvast, ils se sont largement imposés face à Nouainville. Avec une belle équipe sur le papier, motivés pour retrouver la victoire, les hommes de Régis Hurel n'ont jamais laissé espérer leurs adversaires. N. Férey a ouvert le score au quart d'heure de jeu, s'est offert un doublé à la 30e, tandis que son compère de l'attaque, R. Villemot, en faisait de même. Les visiteurs réduisaient l'écart avant la pause (4-1). Avec un D. Jouanne au four et au moulin, les Hardinvastais continuaient sur le même rythme en seconde période et inscrivaient quatre nouveaux buts : un coup franc de R. Travers, un csc, puis R. Villemot et N. Férey en profitaient pour soigner leur confiance avec un triplé. Les voilà 4e au classement avec 28 buts marqués (moyenne de 4 par match) !
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Major Marco ! : Marc Levallois vient d'obtenir son diplôme d'arbitre pour le compte du club. Félicitations à lui puisqu'il a même été désigné Major de sa promotion (voir le lien : http://manche.fff.fr/cg/1502//www/arbitres/formation_arbi/2115693.shtml). Marco est le troisième arbitre officiant pour Hardinvast avec Yannick Marichal et Stéphane Chesney.
Championnat : Dimanche, de gros matchs attendent nos trois équipes. La A ira dans un stade qui rappellera de bons souvenirs, à Jean-Jaurès, y défier la B du FCEH. La B recevra, elle, la C du FCEH, un adversaire pour l'accession. Enfin, la C fera le court déplacement pour un nouveau derby face à Brix C (attention, à 13 h 00).
Repas et loto : Pensez à réserver pour le repas du samedi 8 novembre (paëlla ou couscous) auprès de Marie-Hélène (une petite centaine d'inscrits déjà). Le lendemain, un loto est prévu au même endroit, à la salle d'Hardinvast (lots : bons d'achat, téléviseur, paniers garnis, tablette, cocotte minute
Grilles de Noël : Les grilles circulent auprès des dirigeants. A gagner : une dinde, une bouteille de mousseux, une boîte de chocolats.
Wikipedia : Le club fait désormais de la grande famille de Wikipedia, l'encyclopédie en ligne. Voici le lien : http://www.wikimanche.fr/AS_Hardinvast_Tollevast_Couville