En dents de scie

11 novembre 2014 - 13:50

PH : FCEH « B » - Hardinvast : 1-1 (but : N. Pitel).
Après leur succès sur La Haye-du-Puits (1-0), les Hardinvastais avaient l'occasion de s'affirmer dans le haut du tableau avec ce déplacement chez le FCEH, dauphin de Tourlaville. Ils n'ont malheureusement pas réussi à s'imposer et même si le résultat nul est logique, ils peuvent se montrer déçus puisqu'ils avaient ouvert le score. Ce sont les Equeurdrevillais qui sont mieux rentrés dans la partie, avec la possession du ballon et particulièrement dangereux sur les coups de pied arrêtés. Malgré tout, autour de F. Launey, la défense visiteuse restait solide. Et cinq minutes avant la pause, sur un corner de D. Capelle, N. Pitel plaçait une tête imparable pour l'ouverture du score, bien payée pour les Hardinvastais (0-1 40e). La seconde période fut plus équilibrée, et le FCEH peinait à se rapprocher des buts adverses. Seulement, à un quart d'heure du terme, sur un long coup franc, D. Marie déviait le ballon de tête qui surprenait F. Launey (1-1). Les dernières occasions étaient tollevastaises mais R. Sierk ni J. Gosselin ne parvenaient à tromper le bon gardien local pour remporter la timbale.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Hardinvast « B » - FCEH « C » : 2-4 (buts : A. Doucet x2).
La série noire continue pour les Béistes qui n'ont plus gagné depuis quatre matchs. Ils viennent de concéder leur troisième défaite de la saison face à un concurrent direct pour l'accession, la faute à une première demi-heure complètement ratée. Le FCEH a ouvert le score suite à une mésentente de la défense (0-1 10e), puis a fait le break sur un corner suite à une erreur de marquage (0-2 20e) avant de tripler la mise sur une passe en retrait trop courte qui a envoyé l'attaquant visiteur en face à face (0-3 25e). Malgré quelques incursions, les Hardinvastais arrivaient à la mi-temps avec trois buts de retard. La soufflante de F. Andrès dans le vestiaire restera dans les annales et les joueurs en ont pris conscience puisque la seconde période fut meilleure. Avec plus d'impact dans les duels, les locaux retrouvaient du jeu. Sur une belle passe en profondeur de G. Mahier, A. Doucet réduisait la marque (1-3 65e), puis inscrivait un doublé dix minutes après sur un nouveau face à face (2-3 75e). L'espoir renaissait alors à Tollevast Park. Mais les visiteurs géreront mieux la fin de match, et dans le temps additionnel, un penalty accordé clôturera les débats (2-4 90e).
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

3e div : Brix « C » - Hardinvast « C » : 2-2 (buts : R. Villemot et B. Leboisselier).
Avec un coup d'envoi à 13 h 00, les Céistes ont vécu un lendemain difficile et ont réalisé leur plus mauvais match de la saison. Pourtant, les hommes de Mickaël Guillemet ont réussi à ouvrir le score dès la 10e minute grâce à un R. Villemot opportuniste. Les locaux parvenaient à égaliser rapidement derrière sur une tête lobée qui lobait N. Launey (1-1 25e). A la pause, le score était de parité. Malgré un jeu compliqué, les Hardinvastais allaient reprendre l'avantage grâce à un pointard de B. Leboisselier, mais à un quart d'heure de la fin, sur corner, les Brions égalisaient une deuxième fois (2-2). Malgré une poussée dans les dernières minutes, les visiteurs ne réussiront pas à glaner les quatre points.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Repas : Samedi, dans la salle Hardinvast, la soirée « paëlla-couscous », en présence d'une centaine de personnes, a tenu toutes ses promesses avec une bonne ambiance à la clé. Quelques problèmes de digestion ont cependant été notés au cours des rencontres du lendemain. Nourriture ou boissson ? La deuxième option semble plus crédible. Une galerie photos est prévue sur le site lors des prochains jours.
Loto : La commission des festivités n'a pas chômé ce week-end puisque un loto était organisé dimanche après-midi au même endroit. Là encore, ce fut un succès puisque le club a dû refuser du monde à l'entrée. En un quart d'heure, tous les cartons avaient été pris d'assaut...
Claquage pour Camille : Difficile le métier d'arbitre de touche ! Camille Cauchard, fidèle au poste, en a appris à ses dépens avec un claquage à la cuisse lors du match de la B face au FCEH. Il a dû être remplacé par Fabien. Bon rétablissement vice-président !
Première pour Marco : Marc Levallois a arbitré son premier match samedi soir. Une rencontre de 3e division entre Saint-Hilaire-Petitville « B » et Le Lorey « B » (1-1). Avec aucun carton à la clé !
Place à la coupe : Dimanche prochain, deux équipes sont engagées en coupe. En coupe de Basse-Normandie, la A fera le court déplacement à Martinvast (14 h 30). En coupe des réserves, la B recevra Querqueville B (15 h 00). La C ne rentre pas encore en lice.

Commentaires

  • camille cauchard
    29 septembre

    Camille Cauchard

    Supporter

    53 ans

  • lecerf damien
    29 septembre

    Lecerf Damien

    Dirigeant

    37 ans

Aucun événement