La A patine, la C cartonne

25 novembre 2014 - 13:39

PH : Hardinvast - Pont-Hébert : 0-2.
Une nouvelle fois, deux coups de pied arrêtés auront permis aux adversaires d'Hardinvast de s'imposer dimanche après-midi à Tollevast Park. Sur un terrain rendu gras par les conditions météos, tous les acteurs savaient que l'équipe qui allait ouvrir le score avait de grandes chances de s'imposer. Ce sont les visiteurs qui ont réussi à le faire en fin de première période après une série de corners en leur faveur. Le grand défenseur central pontois se trouvait à l'affût dans les 6 mètres (0-1 44e). Auparavant, ce sont pourtant les locaux qui avaient réalisé une meilleure prestation sans pouvoir concrétiser leurs occasions. En seconde mi-temps, Pont-Hébert, en confiance, qui n'a plus perdu depuis la première journée à Tourlaville, n'a rien lâché, et faisait même le break par le même joueur, d'une belle tête croisée (0-2 60e). Difficile dès lors pour les Hardinvastais de revenir malgré une belle débauche d'énergie. En contre, les Pontois se montraient même les plus dangereux. Classés dans le milieu de tableau, les joueurs d'Yves Bourget devront glaner des points lors des prochains rendez-vous avant la trêve.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Bretteville-en-Saire - Hardinvast B : Reporté
Le classement :

3e div : Hardinvast C - Urville-Nacqueville C : 6-1 (buts : A. Née x4, M. Avoyne, N. Baude).
Avec un effectif solide et expérimenté, les Céistes n'ont pas fait de détail face à leurs homologues urvillais. Ils ont fait la différence lors de la première période grâce notamment au réalisme d'Anthony Née, auteur d'un quadruplé. Avant le repos, l'attaquant gaucher avait déjà marqué trois buts, concrétisant la domination sans partage de son équipe (10e, 25e, 35e), le troisième étant le plus beau d'entre eux : aux 40 m, il récupérait le ballon après une sortie hésitante du gardien adverse et tirait directement dans le but vide. Après la pause, le festival continuait avec un corner rentrant... d'Anthony Née (55e). Si les visiteurs réduisaient la marque dans la foulée (4-1 60e), il n'y avait guère de suspense en fin de rencontre, et M. Avoyne (5-1 75e) puis N. Baude d'un tir puissant (6-1 85e) clôturaient la marque pour ce qui est la meilleure prestation de la saison. "Si on a un effectif comme ça tous les dimanches, on peut viser plus haut", commentait Romain Travers, le sourire aux lèvres, après le match.§
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Billard : Cyril Launey, ce lundi, et Julien Choubrac, ce mardi, sont passés sur la table d'opération cette semaine afin de soigner un genou. On leur souhaite évidemment un prompt rétablissement.
Maillots : Grâce à l'initiative sur internet de Thomas Roulland, un jeu de maillots (couleur grenat) a été offert au club par le PMU.
Entraînement : Vendredi, l'entraînement débutera à 19 h 30 tapante, afin de libérer le terrain plus tôt pour les vétérans qui jouent un match de championnat.
Championnat : Dimanche, la A se rendra à Valognes pour un match important au niveau comptable, la B recevra Digosville, une équipe du milieu de tableau, et la C se déplacera, à 13 h 00, au PL Octeville B, un des favoris pour la montée.
Coupe : Le tirage des 32es de finale de la Coupe de Basse-Normandie aura lieu cette semaine (jour exact non défini). Une affiche devrait accoucher des boules de la ligue. Le match est prévu le 21 décembre. Un beau cadeau de Noël ?