2 décembre 2014 à 14:11

Un mini-chelem !

PH : Valognes - Hardinvast : 1-1 (but : R. Sierk).
Battus à domicile face à Pont-Hébert la semaine précédente, les Hardinvastais voulaient renouer avec la victoire en déplacement à Valognes, une équipe au même bilan comptable. Sur un terrain gras - logique pour la saison -, les deux formations se sont quittées dos à dos. Ce sont les locaux qui ont tenu le ballon lors de la première période face au bloc bas instauré par les visiteurs, sans toutefois se montrer très dangereux sur la cage de R. Villemot. Pourtant, juste avant la pause, sur corner, ils ouvraient le score sur un cafouillage au second poteau (1-0). Revenus avec de meilleures intentions, les Hardinvastais allaient prendre petit à petit la mesure des Valognais, et sur un ballon en profondeur, J. Beaumont butait sur la défense mais R. Sierk suivait pour égaliser (1-1 70e). Score final, que l'on pourrait qualifier de logique. Un succès est attendu dimanche prochain face à Pointe-Hague B, histoire d'arriver à la trêve avec un bilan équilibré.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Hardinvast B - Digosville : 6-0 (buts : A. Doucet x5, F. Chaulieu).
Beau dimanche pour nos Béistes qui, en plus de s'imposer largement face à Digosville, ont vu leurs adversaires directs s'incliner (Gréville-Hague, FCEH C). Ils reviennent ainsi à deux points de la deuxième place. Face aux Mauves, les joueurs de Damien Lecerf n'ont pas fait dans la dentelle, grâce à un quintuplé d'Antoine Doucet. Le buteur a remporté son premier face à face (15e), a marqué de la tête (30e) puis a fait preuve de sang-froid lors d'un nouveau duel avec le gardien (35e). Entre-temps, F. Chaulieu avait inscrit un but dont il a le secret : une frappe des 30 m très molle que le portier ne pouvait capter (25e). 4-0 à la pause, le suspense était clos. Mais le "p'tit Douce" soignait ses statistiques avec deux nouveaux buts avant l'heure de jeu (50e et 60e). La fin de rencontre était moins emballante. Les Hardinvastais auraient pu toutefois corser l'addition sans un relâchement à l'approche du but. L'essentiel avait été très bien fait avant.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

3e div : PL Octeville B - Hardinvast C : 2-6 (buts : N. Férey, F. Viel x2, N. Baude x3).
Les Céistes ont confirmé leur bonne forme en allant s'imposer à 13 h 00 sur la Butte, chez des Béistes octevilais classés dans le haut du classement. "C'est un succès logique, les garçons sont en bonne forme actuellement et en plus, on peut utiliser un effectif large", expliquait, dimanche soir, coach Régis. L'ouverture du score s'est produite dès la 2e minute avec un but de 30 m de N. Férey. SI les Verts du PLO égalisaient en première période, F. Viel signait son retour en scorant juste avant la pause (1-2 40e). Ce même F. Viel inscrivait un doublé après le repos et N. Baude, comme A. Doucet à l'étage au-dessus, soignait ses statistiques avec un hat trick. La réduction du score du PLO n'avait rien changé à la donne et à ce succès logique des Hardinvastais qui leur permet de grimper tout simplement sur le podium !
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Affiche : Le 4e tour de Coupe de Basse-Normandie propose une belle affiche à Tollevast Park le 21 décembre (14 h 30). Hardinvast recevra ainsi Bayeux FC, une équipe qui évolue en DH (3e avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Ce club s'est incliné en finale la saison dernière (contre Ducey, 3-2).
Buteurs : Avec son quintuplé, Antoine Doucet, avec l'équipe B, vient d'inscrire son 14e but en championnat (son 16e avec la coupe). Avec son hat-trick en C, Nicolas Baude en est à 11. De bonnes nouvelles pour l'avenir du club puisque ces deux jeunes joueurs n'ont pas encore 20 ans.
Grilles de Noël : Des grilles circulent auprès des dirigeants pour gagner dinde, bouteille d'apéritif, chocolats. Le tirage est prévu le 13 décembre.
Championnat : L'équipe A reçoit la lanterne rouge Pointe-Hague B à Tollevast afin de prendre ses distances avec la zone rouge. Les Béistes jouent un match très important juste avant les fêtes : à Gréville-Hague, un concurrent direct pour l'accession. Les Céistes ont l'occasion de clôturer l'année en beauté avec la réception de Gréville-Hague B et, pourquoi pas, se rapprocher des deux premières places. Un dernier coup de collier à donner pour tout le monde !