13 janvier 2015 à 15:37

Quelles revanches !

La B et la C ont réalisé de belles performances ce week-end en éliminant, en coupe, les équipes qui les avait sortis la saison passée. Du bon boulot pour débuter l'année.

Coupe des réserves du conseil général (8e de finale) : Agon-Coutainville B (1d) - Hardinvast B : 1-2 (buts : A. Doucet x2).
En déplacement dans le Centre-Manche chez une formation qui évolue un niveau au-dessus, les Hardinvastais ont réalisé un gros match pour ramener la qualification. La lumière est venue une nouvelle fois d'Antoine Doucet, double buteur lors de la première période. Après un début de rencontre équilibré, l'avant-centre tollevastais profitait d'une erreur de la défense pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide dans un angle peu évident (0-1 15e). Forts de cet ouverture du score, les joueurs de Damien Lecerf poursuivaient leur domination et doublaient la mise peu de temps après. Après une frappe loupée de R. Sierk, A. Doucet, en renard, ne se faisait pas prier pour aggraver le score (0-2 25e). Score qui restera le même jusqu'à la pause grâce à une arrière-garde solide. Ce fut, en revanche, plus compliqué en seconde mi-temps, la faute au vent qui permettait à Agon de se montrer plus pressant. Et alors que les Hardinvastais rataient les occasions de faire le break, les locaux réduisaient la marque d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (1-2 75e). Ils allaient pousser jusqu'au bout. Sans réussite, grâce à un « Vico » qui veillait au grain dans ses cages. Le ticket pour les quarts de finale est en poche.

Coupe des réserves de la Manche (16e de finale) : ES Plain C (3d) - Hardinvast C (3d) : 2-5 (buts : R. Villemot x2, C. Launey, F. Viel, D. Jouanne).
En voyage à Picauville dimanche après-midi, les Céistes, forts de la confiance de la fin d'année dernière, étaient favoris de cette rencontre. Ils n'ont pas déçu. Prenant le match très au sérieux, ils ont très vite étouffé leurs adversaires pour ne laisser aucun suspense. L'ouverture du score était signée C. Launey grâce à un penalty - peu évident - pour une main dans la surface (0-1 10e). Les Tollevastais ont ensuite pris le large juste avant la pause. Lancées à la limite du hors-jeu, R. Villemot puis F. Viel ne se faisaient pas prier pour corser l'addition (25e et 35e 0-3), récompensant le sérieux des troupes de R. Hurel. La seconde période fut moins aboutie mais pas de quoi ébranler la qualification. Si les locaux réduisaient l'écart (1-3 50e), R. Villemot inscrivait un doublé dans la foulée en dribblant le gardien (1-4 55e), avant que D. Jouanne loge le ballon sous la barre (1-5 70e). La réduction du score restait donc anecdotique en fin de rencontre (2-5 80e). Nos Céistes seront en 8e de finale le 8 février.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Retard : Un seul match le week-end prochain pour Hardinvast. La B rattrape son calendrier avec le déplacement à Bretteville-en-Saire. En cas de victoire face à la lanterne rouge, elle remonterait sur le podium et lancerait parfaitement la deuxième partie de saison.
Championnat : La A reprendra, elle, le 25 janvier avec un déplacement à Carentan B. La C attendra une semaine de plus, le 1er février, avec la réception de Ouest Cotentin C, leader. Ce jour-là, la B ira à Tourlaville C.
Entraînements : Les séances se poursuivent à Hardinvast les mardis et vendredis à 19 h 15.
Festivités : Réserves d'ores et déjà la date du 21 mars pour le traditionnel repas du club à la salle d'Hardinvast.