10 février 2015 à 12:40

Des coup(e)s à jouer !

Coupe des réserves (quarts de finale) : Hardinvast B - ES Plain B : 4-1 (buts : F. Chaulieu, Y. Lemière, A. Doucet, X. Jourdan).
Face à une formation picauvillaise classée dans le milieu de tableau du groupe B, les Hardinvastais n'ont pas raté l'occasion de s'offrir une demi-finale. De l'aveu même des coachs, ce ne fut pas un grand match, mais l'essentiel a été acquis après plusieurs week-ends sans jouer. Profitant de locaux bien empruntés en première période, les visiteurs ont d'abord ouvert la marque par leur attaquant, à l'affût après un ballon renvoyé par la barre (0-1). Mais ce but allait réveiller les Rouges et Bleus, et F. Chaulieu transformait un penalty généreux pour égaliser. Juste avant la pause, une tête lobée de Y. Lemière remettait les pendules à l'heure (2-1). La seconde période fut meilleure, et malgré un terrain "sec et à rebonds", les Tollevastais sont parvenus à proposer quelques belles phases de jeu. Il a tout de même fallu une erreur défensive pour qu'A. Doucet inscrive le but du break (3-1 55e). La qualification ne faisait plus beaucoup de doute, d'autant que les adversaires ne parvenaient pas à s'approcher de la cage de R. Villemot. En fin de match, X. Jourdan, du bout du pied, corsait l'addition (4-1 85e). "Une demi, s'il-vous-plaît !"

Coupe des réserves de district (16e de finale) : Hardinvast C - Nouainville B : 7-2 (buts : B. Leboisselier, N. Baude (x2), L. Chaillou, C. Launey, A. Travers (x2).
Victorieux 8-1 en championnat en novembre, les Hardinvastais étaient évidemment favoris de ce 16e de finale face aux voisins nouainvillais. Cette fois, il a fallu attendre la seconde période pour faire la différence. A la pause, le score était encore de 1-1 car si B. Leboisselier a égalisé de la tête sur un corner (35e), l'avant-centre visiteur avait trompé N. Launey un quart d'heure avant (20e). Remis à l'endroit de retour sur le terrain, les Rouges et Bleus allaient rapidement clôre le suspense. N. Baude, bien lancé par C. Launey, donnait l'avantage aux siens (2-1 47e). Puis, dans la foulée, L. Chaillou plaçait sa tête sur corner (3-1 50e). N. Baude inscrivait un doublé à l'heure de jeu (4-1 60e). Fidèle à son habitude, l'attaque de nos Céistes ne s'en arrêtait pas là : la frappe lointaine et croisée de C. Launey trouvait les filets (5-1 65e). Nouainville réduisait la marque suite à un coup franc, mais A. Travers participait au festival offensif en marquant deux fois sur corner (80e et 85e, 7-2). Place aux 8es de finale !

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Corners : Ce dimanche, nos Céistes ont inscrit quatre buts sur corner, et tous de la tête. Les buteurs ? Benjamin Leboisselier, Laurent Chaillou et Aurélien Travers, deux fois !
Repos : Vacances de février oblige, pas de match le week-end prochain. L'occasion de recharger les batteries avant une seconde partie de saison intéressante à jouer, que ce soit en championnat ou en coupe pour nos 3 équipes.
Coupe : L'équipe A va entrer en lice en coupe de la Manche le 22 février à l'occasion du 5e tour. Le tirage au sort devrait avoir lieu cette semaine.
Retard : Après deux reports, l'équipe B devrait pouvoir jouer son match en retard de championnat face à Bretteville en Saire le 22 février. En ligne de mire : revenir à un point de Tourlaville B, 2e.
Championnat : La rentrée des classes aura lieu le 1er mars. La A ira à Urville-Nacqueville, la B recevra Sud-Hague et la C se rendra à Bricqueboscq.
Festivités : Réserves d'ores et déjà la date du 21 mars pour le traditionnel repas du club à la salle d'Hardinvast.