24 février 2015 - 11:26

2e div (retard) : Bretteville en Saire - Hardinvast B : 1-2 (buts : T. Houlette et A. Doucet).
"On ne retiendra que les 4 points". Dimanche après-midi, à l'issue d'un match disputé dans des conditions météos excécrables, joueurs, dirigeants et supporters pouvaient être satisfaits de s'en être sortis. Grâce à cette victoire glanée en seconde période, les Hardinvastais remontent sur le podium, à seulement un point de la deuxième place.
Ce fut vraiment difficile sur les terres de la lanterne rouge. Malgré un vent favorable en première mi-temps, les rouges et bleus ne parvenaient pas à développer un bon football, même si ce sont eux qui se crééaient les meilleures occasions (un poteau de B. Colin et surtout un penalty manqué par A. Doucet). Les locaux en profitaient pour ouvrir la marque sur un penalty en profitant d'une de leurs rares incursions (1-0 30e).
Sermonnés comme rarement dans les vestiaires par D. Lecerf, les visiteurs reprennaient leurs esprits après le repos. Sans être géniaux, ils tenaient le ballon et le contrôle des opérations. A 25 minutes du terme, D. Fournichot et un Brettevillais écopaient d'un carton, laissant leurs deux équipes à 10. Et après deux coups francs repoussés difficilement par le portier, le maître artificier T. Houlette trouvait la faille à 25 m (1-1 75e). Quelques instants après, sur un excellent service de M. Dubost, A. Doucet poussait le ballon au fond (1-2 80e). Il fallait tenir lors du money time, ce qu'ont réussi à faire les Hardinvastais autour d'un Vico impeccable dans ses cages.
Le cri de guerre, la douche, une bonne bière et on pouvait déjà penser au rendez-vous dans une semaine face à Sud-Hague.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Amical : Samedi après-midi, l'équipe A s'est rendue sur le synthétique de Beaumont, pour jouer contre Pointe-Hague (DSR). Une défaite 5-2 au final (buts de J. Beaumont et J. Gosselin) mais un galop d'entraînement nécessaire pour retrouver le rythme. A noter la présence de trois U18 dans le groupe.
Coupe : L'équipe A va entrer en lice en coupe de la Manche à l'occasion des 8es de finale, a priori le 5 avril.
Coupe (bis) : On connaît les quatre demi-finalistes de la coupe des réserves. L'adversaire de nos Béistes sera Tourlaville C, Agneaux B ou Ducey C.
Championnat : La vraie rentrée a lieu dimanche 1er mars. La A ira à Urville-Nacqueville, la B recevra Sud-Hague et la C se rendra à Bricqueboscq. Si les conditions météos le permettent.
Entraînements : Après la trêve hivernale, il est temps de reprendre votre sac et revenir à l'entraînement (mardi et vendredi à Hardinvast, 19 h 15). Une fin de saison intéressante se profile.
Festivités : Réserves d'ores et déjà la date du 21 mars pour le traditionnel repas du club à la salle d'Hardinvast. Une soirée théâtre est également organisée au profit du club, à Couville, le 28 mars.