Reprise électrique

10 mars 2015 - 12:37

PH : Tourlaville B - Hardinvast : 2-1 (but : D. Capelle).
Face au leader, les Hardinvastais n'ont pas démérité mais ont dû s'incliner au terme d'un match "électrique" où chaque équipe a eu l'occasion de s'imposer. La première période a été à l'avantage des rouges et bleus. Bien en place, ils pouvaient placer des attaques rapides. Malheureusement, sans réussite face au but adverse malgré une petite dizaine d'occasions. Et même lorsque le ballon était au fond sur une frappe de T. Doucet (20e), l'arbitre refusait le but (puis l'acceptait, puis le refusait), sifflant une faute... pour Hardinvast. La règle de l'avantage avait été oubliée sur ce coup-là. Désireux de fructifier leur domination en seconde période, les Tollevastais se faisaient toutefois surprendre d'entrée. L'homme en noir signalait un penalty pour un tacle glissé de M. Billy "limite". R. Guiffard transformait. L'attaquant tourlavillais doublait la mise sur un coup franc bien senti, 10 minutes après (2-0 60e). Dans la foulée, N. Pitel écopait d'un carton rouge pour un tacle irrégulier. Le bon travail était anéanti en à peine 20 minutes. C'est dommage puisque les Hardinvastais allaient mieux finir physiquement. Ils profitaient eux aussi d'un penalty "limite" pour réduire le score par D. Capelle (2-1 75e). Trop tard cependant pour revenir à la marque malgré quelques coups de pied arrêtés.

2e div : Hardinvast B - Pointe-Hague C : 1-0 (but : L. Pasquier).
Face aux joueurs de la Hague, voisins d'une centrale électrique bien connue, les Hardinvastais ont assuré le strict minimum. Comme face à Bretteville en Saire, un autre mal classé, ils se sont imposés par le plus petit écart. Privés de leur goleador A. Doucet, ils s'en sont remis à un coup de tête de L. Pasquier sur un corner à la demi-heure de jeu. Sur un terrain très bosselé, difficile de faire du jeu et à défaut de pratiquer un football alléchant, il faut savoir se contenter des quatre points. Les rouges et bleus n'ont jamais été à l'abri de l'ESPH, la faute à quelques situations devant le but gâchées. Qu'importe, grâce à ce succès, ils restent à la troisième place mais devront hausser la cadence, le week-end prochain, à Tourlaville C, 2e, à l'occasion de ce qui pourrait être un tournant du championnat.

3e div : Sideville B - Hardinvast C : 2-3 (buts : N. Férey et A. Née (x2)).
Les Céistes reprennaient par un derby chez les voisins virandevillais. Là aussi, ce ne fut pas un grand match mais l'essentiel a été acquis à la différence de l'aller (3-3). Les Hardinvastais ont été surpris dès la 5e minute de jeu par un but des locaux. Heureusement, la fin de la première période a permis de revenir à la marque, d'abord par N. Férey (20e) puis par A. Née juste avant la pause (1-2 45e), malgré les blessures prématures de R. Launey et Y. Giot. Après le repos, point de mieux dans le jeu, mais du réalisme à nouveau avec A. Née, buteur à la 60e (1-3). Malgré la réduction du scoe sidevillaise, les Hardinvastais tiendront bon grâce à une fin de match bien maîtrisée. "On ne retiendra que les quatre points, et surtout la défaite de Ouest Cotentin, 2e, qui nous ramène à 3 longueurs", analyse RV qui a déjà hâte d'être à dimanche pour le duel face aux Flamanvillais.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Panneaux : Des sponsors viennent d'aider le club en mettant en place un panneau publicitaire autour du terrain de Tollevast. Il s'agit notamment de Delacour à Tollevast, Boulangerie Travers à Couville et Habitat Evolutif à Martinvast. Une dizaine d'enseignes s'affichent depuis plus d'un an à Tollevast Park grâce au travail de C. Launey.
Tournedos : Le repas des dirigeants s'est déroulé samedi soir dernier au restaurant traiteur la Roseraie à Couville. Une trentaine de personnes ont participé dans une excellente ambiance à cette soirée qui s'est prolongée au bout de la nuit. "C'est un rendez-vous qui permet de récompenser les bénévoles qui se donnent toute la saison pour le club" a dit le président Hubert Roulland.
Championnat : Le week-end prochain s'annonce très important avec trois confrontations contre des adversaires directs. La A recevra Hébécrevon pour renouer avec la victoire. La B tentera d'aller chercher la 2e place à Tourlaville C. Même objectif pour nos Céistes qui recevront Ouest Cotentin C à Hardinvast.
Festivités : Pensez à vous inscrire avant dimanche, pour le traditionnel repas du club, le samedi 21 mars, à la salle d'Hardinvast (boeuf bourguignon). Une soirée théâtre est également organisée au profit du club, à Couville, le 28 mars. La pétanque aura lieu le 11 avril au stade de Couville.