Le bilan avant la finale !

2 juin 2015 - 11:56

Les championnats se sont terminés le week-end dernier et il est donc venu le temps de faire les bilans pour chaque équipe. Un bilan effectué en attendant le rendez-vous excitant de fin de saison : la finale de la coupe des réserves de la B face à Tourlaville C, dimanche 14 juin (10 h 30) à Villedieu. Cinq après la victoire en coupe du district (contre Nouainville, 3-2), un bus tollevastais rempli de ses supporters fera un nouveau déplacement dans le Sud-Manche. Espérons la même issue et la même fête !

PH : Hardinvast, 6e avec 51 points, 6 victoires, 8 nuls et 6 défaites. 39 buts pour, 43 contre.
Un an après le titre acquis en PH et cette accession rendue impossible sur le plan administratif, le bilan est évidemment moins glorieux avec cette 6e place, dans le ventre mou du classement. En pouvait-il en être autrement ? Avec le contrecoup de la non-montée, l'impossibilité de faire jouer des mutés, et avec la réussite qui est tombée dans le mauvais sens sur certains matchs (au contraire de la saison passée), c'était trop difficile pour espérer monter sur le podium. Le maintien est alors devenu l'unique objectif, acquis un mois avant la fin, ce qui a permis d'injecter des forces en réserve. Les trois équipes de tête (FCCEH, Tourlaville et Pont-Hebert) étaient donc inaccessibles, et une place entre la 4e et la 8e position dans la hiérarchie est conforme à la physionomie de la saison. On pourra regretter l'élimination, pour pas grand-chose, en quart de finale de la coupe de la Manche aux tirs au but face à Sainte-Croix-Saint-Lô. Clap de fin sur cette saison de transition, dans trois mois, avec l'injection de sang neuf, il se pourrait qu'Hardinvast puisse rejouer les premiers rôles en PH.

2e div : Hardinvast B, 4e avec 63 pts, 13 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 58 buts pour, 31 contre.
En début de saison, l'objectif était l'accession en 1re division. Malheureusement, les Hardinvastais ont manqué la cible en terminant 4e (avec le même nombre de points que le 3e) et à 7 longueurs de la deuxième place. Pourtant, ils étaient diablement bien partis lors de l'automne, puis l'hiver, dans le sillage de leur buteur Antoine Doucet (plus de 30 buts). Mais un mois de mars raté a eu raison des espoirs rouges et bleus qui ont vu leurs adversaires directs ne pas lâcher leur tempo d'enfer. Pour monter, la moindre irrégularité coûte chère et malgré une fin de saison en trombe, le train était déjà parti. Reste le gros morceau : la coupe des réserves. Auteurs d'un parcours parfait, les Tollevastais ont décroché leur qualification pour la finale : victoires contre Querqueville, Agon-Coutainville, ES Plain puis Ducey. Le 14 juin, à Villedieu, face à Tourlaville, ils peuvent inscrire une nouvelle ligne au palmarès de l'ASHTC. Ce serait tout un club qui serait récompensé.

3e div : Hardinvast C, 3e avec 62 pts, 12 victoires, 5 nuls et 4 défaites, 74 buts, 44 contre.
La bonne surprise de cette saison. Longtemps, les Céistes ont joué pour espérer la place de dauphin derrière la position de leader inconstesté acquise aux voisins martinvastais. Avec une attaque de feu et une bonne vie de groupe (essentielle) en compagnie des dirigeants, les Hardinvastais ont joué les premiers rôles et ont réussi à conserver leur place sur le podium. Comme pour de nombreuses réserves, la fin de saison fut plus difficile. Lorsqu'il y a des problèmes d'effectif, c'est forcément la C qui trinque. Malgré tout, l'essentiel a été acquis, la tête haute. En coupe des réserves, on pouvait espérer un beau parcours pour cette équipe. Malheureusement, les Hardinvastais sont tombés, eux aussi, aux tirs au but face à Condé Sports C (8e de finale)... qui jouera la finale.

Afin de compléter les effectifs pour la saison prochaine, le club recherche de nouveaux joueurs qui souhaitent jouer dans une ambiance conviviale, en PH, 2e division et 3e division. Ils peuvent venir aux entraînements de fin de saison (jusqu'au 19 juin), à Tollevast les mardis et vendredi (19 h 15).

LE PROGRAMME DE LA FIN DE SAISON
5-6 juin : Tournoi de sixte de Tollevast.
6 juin : Méchoui au stade de Tollevast.
14 juin : Finale de la coupe des réserves.
18 juin : Assemblée générale à Tollevast (19 h 00).
26 juin : Repas des joueurs à Tollevast.