Dimanche noir

28 septembre 2015 - 20:22

Coupe de Basse Normandie : FC Val de Saire - Hardinvast : 5-1 (But : J.Gosselin)

Terrible désillusion pour nos équipiers premiers qui s'incline lors du premier tour de la coupe de Basse Normandie (5-1).

Ils étaient pourtant prévenus... En déplacement chez un pensionnaire de deuxième division amené à jouer les premiers rôles dans son championnat, les rouges et bleus ont sombré ce dimanche. Les Hardinvastais commencent le match avec de bonnes intentions en essayant de se porter vers l'avant mais les locaux jouent parfaitement le coup en contre et mettent le danger dans la défense Tollevastaise à chacune de leurs incursions. François Launey repousse le danger à plusieurs reprises mais ne peut rien quand les Sairois ouvrent le score à la 20eme minute d'une frappe croisée à la suite d'un enchaînement collectif limpide. Et en 20 minutes, la rencontre va tourner au cauchemar pour des Tollevastais complètement hors sujet face à des locaux survoltés. A la mi-temps le score est de 3-0 pour les Sairois. Les hommes d'Yves Bourget ressortent des vestiaires avec de bien meilleurs intentions et parviennent à réduire la marque dès la 47eme minute par l'intermédiaire de Jérémy Gosselin. On se dit alors que Maxime Billy et ses partenaires ont encore une chance de revenir dans ce match. L'attitude de ces derniers est bien meilleure que lors du premier acte mais les erreurs techniques les empêchent de concrétiser leur domination territoriale. Pire encore, les contres Sairois sont redoutables, emmenés par des joueurs tels que Maxime Lefevre ou encore Mickael Jacobe. En fin de match les Sairois vont finir le travail en inscrivant deux nouveaux buts.

La victoire du FC Val de Saire est amplement méritée et ne souffre d'aucune contestation. Les Rouges et Bleus reçoivent ainsi un sérieux avertissement avant de reprendre le championnat dans une semaine...