Triste réalisme !

19 octobre 2015 - 20:03

PH : Ouest Cotentin - Hardinvast : 2-0

Revigorés après leur succès contre La Haye du Puits, les hommes d'Yves Bourget se déplaçaient à Flamanville samedi soir dans un duel attendu comme l'indique la foule présente dans l'enceinte au coup d'envoi. Nous assistons à un bon match de PH avec énormément d'intensité sur le terrain. La bataille du milieu de terrain est rude et les occasions sont rares. Ce sont d'ailleurs les rouges et bleus qui ont les plus belles avec deux face à face que remportent le portier adverse. Alors qu'en face, il ne suffit que d'une occasion pour ouvrir la marque. En seconde période, le match perd peu à peu en intensité mais ce sont les visiteurs qui tentent de revenir au score face à des "Grenats" procédant en contre. A. Doucet est tout près de donner l'avantage aux siens mais il ne parvient à pousser le centre de J.Gosselin dans les filets. Dans les derniers instants, les locaux profitent d'un nouveau contre pour parachever leur succès. M.Billy et ses camarades rate une occasion de monter sur le podium et rentre ainsi dans le rang.

2e div : Hardinvast B - Gréville Hague : 1-3 (But : F.Chaulieu)

Les Béistes jouaient quand à eux un match capital ce dimanche avec la réception d'un autre mal classé à Tollevast Park. D'emblée, les joueurs se montrent conquérants et affichent une véritable prise de conscience de la situation. Le jeu est séduisant, mais cela pêche dans les 30 derniers mètres. A la pause le score est vierge mais le visage affiché est rassurant. Au retour des vestiaires, la physionomie tourne peu à peu. Les visiteurs vont même réussir à ouvrir rapidement le score. Les coéquipiers de Guillaume Mahier ne s'affolent pas et égalisent dans la foulée par l'intermédiaire de Florian Chaulieu. Par la suite, les joueurs du président Roulland repartent de l'avant mais peinent à convertir leurs situations dangereuses. Et puis vient la 70ème minute qui voit l'expulsion d'Aurélien Travers écopant d'un second carton jaune à la suite d'une faute aux abords de la surface de réparation. Sur le coup franc c'est la double peine puisque Gréville reprend l'avantage. Les rouges et bleus se ruent à l'avant mais vendangent à nouveau leurs nombreuses occasions et vont se faire battre un troisième fois en contre... La pilule est dur à avaler, mais le résultat est sans appel... Tous à l'entrainement !

3e div : Pointe Hague C - Hardinvast C : 1-1 (But : A. Née)

Les Céistes, de leur coté, ont ramené un nul d'Omonville la Rogue où ils étaient opposés à leurs homologues Haguais. Le match en lui-même fut très pauvre dans l'ensemble. "Nous avons faits preuve de beaucoup trop de déchet devant le but pour prétendre l'emporter face à une équipe qui voulait davantage la victoire" expliquait Régis qui ne cachait pas sa déception à la vue du contenu proposé par les siens. Pourtant, les rouges et bleus parviennent à faire le plus dur avant la pause en ouvrant le score grâce à Anthony Née. Malheureusement, ils sont rejoints lors du second acte par des Haguais accrocheurs. Un nul qui permet tout de même de stopper la série de défaites du moment. Le weekend prochain, place à la coupe des réserves de District face aux réservistes d'Yvetot Bocage.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE

Entraînement : Les séances se déroulent désormais au stade d'Hardinvast à partir de 19h15.

Licences : Les demandes de licences non retournées à ce jour sont augmentées de 10€.

Festivités : Pensez à réserver votre samedi 7 Novembre pour la soirée du club qui se déroulera à la salle des fêtes d'Hardinvast. Réservation à faire auprès de Marie Hélène. Le lendemain place au LOTO, toujours à la salle des fêtes d'Hardinvast.

Coupe : Seule l'équipe C sera sur le pont ce weekend avec la réception d'Yvetot Bocage B en Coupe des Réserves de District.