3 novembre 2015 à 22:49

Encourageant

PH : Hardinvast - Pont Hébert : 3-1 (Buts N.Pitel, M.Billy et M.Dubost)

C'est une belle affiche qui est proposée aux supporters de l'équipe fanion ce dimanche avec la réception du leader à Tollevast Park. La troupe d'Yves Bourget compte profiter de ce match pour opérer à un rapprochement avec le haut de tableau. D'entrée de jeu, on constate une équipe tollevastaise afficher davantage de maîtrise que son adversaire. Néanmoins le score est vierge à la pause et on espère que le manque de réalisme actuel se dissipe enfin sur ce match. C'est Nicolas Pitel (enfin de retour) qui va rassurer tout le monde dès la reprise en reprenant un corner au second poteau. Il ne faut attendre que dix minutes pour voir Maxime Billy doubler la mise sur coup-franc, bien aidé par la déviation de la tête d'un défenseur adverse. Le match se tend alors. Les coups sont rudes et les coup-francs se multiplient. Pont-Hébert parvient à réduire le score sur penalty. Loin de paniquer, les Tollevastais repartent de l'avant et vont reprendre le large grâce à Maxime Dubost à la réception d'un coup-franc de David Capelle. Très belle opération réalisée par Thibault Houlette et les siens qui resserrent avec le haut du panier.

2e div : Pointe Cotentin - Hardinvast B: 2-2 (Buts : M. Avoyne et M.Pasquier)

Les Béistes quant à eux se déplaçaient chez l'un des cadors de ce championnat, l'AS Pointe Cotentin. Le premier acte est très vivant sur le synthétique du stade communautaire. Les rouges et bleus bien que dominés, affichent un beau visage, discipliné et joueur. Durant le dernier quart d'heure de ce premier acte, la troupe de Fabien Andrès est même à deux doigts d'ouvrir le score au terme d'actions bien menées. A la pause le score est vierge mais les quelques supporters ayant fait le déplacement ont le sourire par rapport à la prestation de leurs favoris. Au retour des vestiaires, ce sont pourtant les locaux qui ouvrent le score sur corner et doublent la mise dans la foulée en contre alors que les rouges et bleus ont eu l'occasion d'égaliser juste avant. Mais les joueurs du président Roulland vont démontrer leur force de caractère en revenant au score grâce à Mickael Avoyne imité 10 minutes plus tard par Maxime Pasquier. Ils sont même pas loin de l'emporter sur la fin. Ce très bon résultat met du baume au cœur de l'équipe et permet de préparer correctement la reception du Val de Saire dimanche à Tollevast Park.

3e div : Hardinvast C - Querqueville C: 1-2 (But : J.Augeard)

C'est une très jeune équipe qui est alignée ce samedi pour la réception du leader Querquevillais. Pourtant sur le terrain, les "minots" accompagnés de quelques briscards de renoms tels qu'Yves Bourget ou encore Mickael Guillemet, réalisent une rencontre de très bonne facture. Après avoir égaliser par l'intermédiaire de Jérémy Augeard, joueur de u18, les protégés de Régis Hurel se font surprendre en seconde période et encaissent un nouveau revers difficile à avaler si l'on regarde le contenu affiché. Toutefois, cette prestation doit encourager l'équipe qui ne devrait pas tarder à retrouver le gout de la victoire si elle enchaîne des matchs de ce niveau...

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE

Festivités : Pensez à réserver votre samedi 7 Novembre pour la soirée du club qui se déroulera à la salle des fêtes d'Hardinvast. Réservation à faire auprès de Marie Hélène. Le lendemain place au LOTO, toujours à la salle des fêtes d'Hardinvast.