2 décembre 2015 à 23:25

Des buts et... un Grand Chelem !

PH : Valognes - Hardinvast : 0-4 (Buts : J.Beaumont x2, D.Capelle et T.Péron)

Après deux semaines de coupure, nos équipiers premiers se déplacent à Valognes afin de poursuivre leur retour dans le peloton de tête de ce championnat de Promotion d'Honneur. Ces intentions se traduisent dès les premières minutes puisque Julien Beaumont y va de son doublé pour permettre aux siens de mener deux buts à zéro après seulement dix minutes de jeu. En face les valognais tentent de produire du jeu mais sont confrontés à leurs doutes actuels et manquent de percussion. Il faut attendre la seconde période pour voir les hommes d'Yves Bourget se détacher définitivement grâce à un penalty transformé par David Capelle et un but de Thomas Péron. A deux matchs de la trêve, les Tollevastais occupent une solide 4ème place et peuvent nourrir des ambitions tout à fait légitimes...

2e div : Hardinvast B - Martinvast : 5-1 (Buts : R.Sierk x2, N.Ferey, B.Colin et M.Pasquier)

Dans ce derby de relégables, nos Béistes entendent bien surfer sur la dynamique lancée et ainsi continuer leur opération maintien. Ils entament le match par le bon bout en scorant à trois reprises en première période par Nicolas Ferey, Maxime Pasquier et Benjamin Colin. En face, il est vrai que la lanterne rouge est fébrile et ne poussent pas les rouges et bleus dans leurs retranchements. La formation de Fabien Andres se permet donc de gérer dès la reprise. Romain Sierk, pour son grand retour, s'offre même un doublé tandis que Martinvast parvient à réduire la marque en fin de rencontre. Ce succès conjugué au nul de Sud Hague et à la défaite de Digosville permet à Yoann Lemière et ses coéquipiers de se relancer parfaitement dans ce championnat. Samedi soir, ils seraient bien inspirés de ramener un résultat d'Equeurdreville (équipe de haut de tableau) afin de conforter leur retour sur leurs concurrents directs.

3e div : Gazelec - Hardinvast C : 2-5 (Buts : N.Baude, Q.Laisne, T.Ricordeau, A.Née et D.Jouanne)

Quand à nos céistes, il était question de stopper la spirale négative du moment et de retrouver les vertus qui étaient les leurs en début de saison. Le message a été entendu par la troupe de Romain Travers qui est allée réaliser un festival sur la pelouse de la Butte. Malgré une entame compliquée avec l'ouverture du score local dès les premières minutes, les joueurs de Mickael Guillemet et Régis Hurel regagnent les vestiaires avec un avantage d'un but grâce aux réalisations de Nicolas Baude et Quentin Laisné. A la reprise, les Hardinvastais en profitent pour retrouver un certain fond de jeu et surtout un collectif comme en attestent les trois nouvelles réalisations signées de Tom Ricordeau, Anthony Née et David Jouanne. Le second but des locaux à cinq minutes du terme n'y changera rien et les rouges et bleus retrouvent des couleurs avec cette belle victoire. De bonne augure avant le derby qui les attend samedi soir à domicile face à nos amis et voisins Sidevillais.

Echos de la Longue Chasse :

Buvette : Pensez à régler vos notes rapidement.

Boutique : Vous pouvez vous rapprocher de Régis pour passer commande sur nos nombreux équipements vestimentaires à l'effigie du club. Une bonne idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d'année.

Tournoi FIFA : Un tournoi Fifa 16 est organisé le Vendredi 11 au soir au stade de Tollevast. La participation est de 5€ (avec un sandwich offert). Des grillades et la buvette seront à disposition. Ceux qui ont une télévision, une console et/ou le jeu et qu'ils peuvent les amener, dites le à Thomas