15 décembre 2015 à 13:34

Hardinvast brille !

PH : Brix - Hardinvast : 0-1 (but : R. Sierk).
 Après avoir battu Pont-Hébert (3-1), Cherbourg (3-0), Valognes (40) et Semilly (3-0), la troupe d'Yves Bourget passait un nouveau test face à des voisins brions promus mais diablement accrocheurs, comme en témoigne leur classement (4e). Devant une belle galerie de spectateurs, ce sont les visiteurs qui démarraient tambour battant. A. Doucet (2e) puis J. Gosselin (10e) se trouvaient en bonne position pour ouvrir le score. Sans réussite. Ce pressing intense des Hardinvastais allait s'estomper au fil des minutes, et la partie s'équilibrait. Les Brions se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés, mais la défense autour du gardien F. Launey était impeccable. La blessure de N. Pitel (entorse de la cheville, 30e) désorganisait quelque peu les Tollevastais. Ils courbaient l'échine mais ne rompaient pas.
A la reprise, ce sont même eux qui reprenaient le match à leur compte. D. Capelle trouvait le gardien brion sur sa route (46e). Sur une action d'école, ils ouvraient le score. Après un une-deux D. Capelle-J. Gosselin, le "Nain" centrait pour R. Sierk qui ne faisait pas prier pour marquer (0-1 55e). Après avoir inscrit 5 buts en 2 matchs avec la B, "Zavate" confirme son état de grâce pour son retour à la compétition ! Il fallait désormais tenir ce court avantage pour les visiteurs. Les Brions investissaient leur camp, mais arqueboutés sur une charnière T. Doucet - M. Billy impeccable, les Hardinvastais tenaient bon. Et après une fin de match crispante, l'arbitre libérait les Hardinvastais, heureux de continuer leur série.
Sur leur lancée de leur automne quasi parfait, les Hardinvastais ont enchaîné, dimanche, une cinquième victoire consécutive. Dimanche, il s'agira de boucler l'année face à Carentan B pour confirmer leur place sur le podium.

3e div : Hardinvast C - Quettetot B : 0-4
Décidément, ces Quettetotais ne réussissent pas à la bande à Régis Hurel et Mika Guillemet. Après l'élimination en coupe des réserves, elle a été battu en championnat. Le score parle de lui-même. Victorieux de Gazelec (5-2) puis auteurs d'un nul face à Sideville (2-2), les Hardinvastais sont retombés dans leurs travers face à la lanterne rouge de la poule. La trêve devrait faire du bien pour repartir sur de bonnes bases, celles qui leur avaient permis d'enchaîner les victoires lors du début de saison.

Echos de la longue chasse
Entraînements : Le programme des vacances de Noël est établi. A consulter sur la page principale du site. Le dernier entraînement de l'année a lieu le mardi 29 décembre avec un apéro offert.
Tournoi Fifa : Une quarantaine de joueurs se sont retrouvés vendredi dernier à Tollevast pour disputer un Tournoi Fifa. Une belle réussite ! La victoire est revenue à la paire Tocus - Péron, vainqueur en finale de la doublette Lemière - Péron.
Buvette : Pensez à régler vos notes !