Victoire dans le "Douvetico" !

25 janvier 2016 - 16:00

Au terme d'un bon match de foot disputé devait une belle galerie et sous le soleil, l'équipe première continue sa route en coupe de la manche.

Quelle affiche que nous a réservé ce tour de coupe puisque se sont affrontés ce dimanche les deux clubs phares de notre beau canton. Il y avait donc foule à Tollevast Park pour voir les deux clubs voisins en découdre. Et d'entrée ce sont les rouges et bleus qui affichent le ton de la rencontre en ouvrant la marque par Antoine Doucet, bien lancé dans la profondeur (1-0 3e). Les joueurs d'Yves Bourget ne laissent pas respirer leurs adversaires en pressant fort lors de ce début de rencontre. Les Sidevillais n'y sont pas du tout durant ses premières minutes et multiplient les approximations. Sur un coup franc des 35m, Thomas Roulland double la mise puisque sa tentative passe au dessus de tout le monde et finit sa course dans les filets (2-0 15e). Les Jaunes et Bleus sont groguis et continuent de prendre l'eau défensivement où Antoine Doucet est tout près d'aggraver la marque mais sa frappe heure le poteau. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que les visiteurs parviennent à refaire surface en s'organisant autour d'Arnaud Cantero. Cependant, la défense tollevastaise articulée autour de la paire Pitel-Billy ne laissent que très peu de brèches aux attaquants sidevillais. A la pause, les protégés du président Roulland mènent à la marque. Les spectateurs, quant-à eux, se réchauffent dans la convivialité autour du vin chaud proposé par Marie-Hélène et son équipe,.

Au retour des vestiaires, les Virandevillais tentent de revenir dans la partie mais ils peinent à s'approcher de la surface et abusent donc du jeu long. Et quand ils parviennent à approcher des buts, ils tombent sur un excellent Francois Launey qui écœure tour à tour les attaquants adverses. Jérémy Gosselin et ses partenaires font le dos rond et procèdent en contre. C'est sur l'un d'eux que les tollevastais vont corser l'addition par l'intermédiaire de Julien Beaumont qui a bien suivi après qu'Antoine Doucet ait buté à deux reprise sur le portier adverse (3-0 70e). A partir de là, la troupe de Titi Sanchez semblent abattu et les locaux déroulent. C'est ainsi que Julien Beaumont fausse à nouveau compagnie à l’arrière garde sidevillaise et s'en va inscrire un nouveau but pour son équipe (4-0 85e). L'arbitre siffle la fin de la rencontre sous les applaudissements des spectateurs félicitant l'ensemble des acteurs de cette rencontre.

Le score de cette rencontre apparaît quelque peu sévère pour nos voisins et amis Sidevillais qui auront joué crânement leur chance. Mais du coté de la longue chasse, l'essentiel est bien la : Douve et Divette est rouge et bleu !

Echos de la Longue Chasse :

Entraînements : La présence aux entraînements est demandée au plus grand nombre afin de pouvoir réaliser de belles choses en 2016.

Ramasseurs de balles : Remercions chaleureusement les quelques joueurs U11 de Douve et Divette présents pour l'occasion, et qui ont assuré le rôle de ramasseurs de balle durant la rencontre.

Championnat : Reprise du championnat le week end prochain. La A ira à Urville, la B recevra Digosville et la C se rendra à Bricquebec.