1 mars 2016 à 22:40

Le réveil des béistes !

PH : La Haye du Puits - Hardinvast : 2-2 (Buts : T.Roulland et J.Beaumont))

Pour ce retour au championnat, l'équipe première a fourni une prestation "mi figue, mi-raisin". Dominateurs en première période, les rouges et bleus n'ont su livrer un second acte de même facture. En effet, les partenaires de Florian Auguste réalisent une première période très intéressante en terme de jeu, profitant du synthétique pour faire vivre le ballon. Thomas Roulland ouvre le score d'une frappe sèche dont lui seul a le secret. En face, les locaux ne se montrent dangereux que sur coups de pieds arrêtés. C'est pourtant bien sur cette phase de jeu qu'ils vont réussir à égaliser. Mais dans la foulée, ce diable de Juju remet son équipe devant. Cela ne va hélas pas suffire puisque les haytillons vont obtenir un penalty à l'heure de jeu et décrocher un nul mérité au vu de leur seconde période. Pour la troupe d'Yves Bourget, les deux prochains matchs face aux deux équipes de tête vont permettre d'en savoir davantage sur la fin de saison à mener.

2e div : Hardinvast B - Digosville : 3-1 (Buts : A.Doucet x2 et T.Houlette)

Qu'elle fait du bien ! Après un retour manqué en cette nouvelle année 2016 face à Digosville, les joueurs de Fabien Andrès se sont rassurés à domicile face à Vasteville. Tout ne fut pas parfait mais l'essentiel est bien là : retrouver le goût de la victoire. Bien que dominateurs et peu inquiétés en première période, les rouges et bleus se font surprendre sur pénalty. Ben Colin est à deux doigts de gratifier les supporters du but de l'année mais sa reprise de volée vient fracasser la barre transversale. Ce n'est que le début du spectacle offert par Guillaume Mahier et ses petits camarades en ce dimanche après midi. Les locaux ressortent des vestiaires bien plus fringuant et vont refaire leur retard puis prendre le large grâce à 3 superbes réalisations signées Antoine Doucet par deux fois, et Thibault Houlette. Cette victoire est à confirmer dès dimanche sur la pelouse d'un adversaire direct : l'AS Gréville Hague.

3e div : PL Octeville B - Hardinvast C : 2-0

De leur coté, les céistes se sont inclinés sur la pelouse de la Butte. L'ouverture du score locale en première période n'a pourtant pas découragé les joueurs de Régis Hurel qui se sont accrochés tout au long de la partie. Cependant, l'efficacité leur a fait défaut malgré les occasions qu'ils ont su se procurer. Et quand, le gardien fut battu c'est un défenseur qui sauva les siens sur sa ligne. Un but anecdotique dans le temps additionnel permet aux locaux de sceller leur victoire. Romain Travers et ses coéquipiers le savent, il faudra se battre jusqu'au bout pour valider leur maintien mais on leur fait entièrement confiance pour le réaliser.

Echos de la Longue Chasse :

Coupe : Les matchs de coupe pour les équipes A et B se dérouleront le dimanche 27 Mars.

Jeunes : Pour la reprise du championnat, les U18 se sont inclinés 3-2 face à Pointe Hague. Triste samedi également pour les U15 qui s'inclinent 3-1 au FC 3 Rivières.

Equipement : Il est arrivé !  Le club s'est muni d'un téléviseur afin de permettre aux joueurs de se réunir autour de belles affiches dans le club house.

Repas : Pensez à réserver votre Samedi 19 Mars. En effet, le club organise son traditionnel repas à la salle des fêtes d'Hardinvast. Au Menu : Apéritif, Buffet froid, Fromage et Dessert. Tarifs : 12e/adulte et 6,5e/enfant. Réservations auprès de Marie-Hélène (06.71.36.62.04)