20 mars 2011 15:00
Urville Nacqueville
15:00 - 20 mars 2011

JAMAIS 2 SANS 3…

Leader avec seulement un petit point d’avance sur son voisin sidevillais, l’équipe A hardinvastaise recevait ce dimanche Urville avec la ferme intention de s’imposer et d’effacer ainsi, la défaite concédée le week-end précédent face à L’AS Montebourg.
Au terme d’un premier quart d’heure décevant où le jeu se révèle peu structuré, les coéquipiers de Julien Lebas sont les premiers à se montrer dangereux et heurtent une première fois le montant du but adverse à la 18 ème minute. Face à des visiteurs de plus en plus timides, les rouges et bleus intensifient leur emprise sur la première mi-temps. Pour preuve, le coup franc de David Capelle effleure le poteau droit de la sélection orange et noire à la demi-heure de jeu. Ce dernier n’est malheureusement pas en réussite malgré une technique de frappe remarquable. Une seconde récidive, sur un coup de pied arrêté des 20 mètres dans l’axe, vient cette fois taper le montant de la cage des visiteurs.

A la suite d’un contact sévère mais régulier sur un milieu urvillais, le match est interrompu et les spectateurs assistent alors à une mi-temps qui compte près de 10 minutes d’arrêts de jeu. Leurs attentes ne tardent pas à être couronnées de succès. A la suite d’un décalage de Jérémy Gosselin, Thibault Houlette adresse un centre ras terre pour Fabien Viel qui ouvre la marque du plat du pied. Le premier acte du match s’achève donc sur un score logique de 1 à 0.

5 minutes après le retour des vestiaires, les hommes de Yves Bourget sont de nouveau à l’attaque. Fabien Viel défie le gardien visiteur mais ne peut conclure. Le football développé par les autochtones s’avère être à l’image de cet après-midi dominical : au beau fixe. Cependant, à la 64 ème minute, le numéro 4 Nicolas Pitel écope d’un carton jaune justifié qui le privera de la rencontre de coupe face à Aubigny. Le numéro 8 local connait lui aussi quelques déconvenues et est victime de crampes. C’est donc judicieusement que le coach remplace un bronzé par un autre et on note l’entrée en jeu de Frédéric Gonzato fraichement rentré du ski.

Ces événements n’altèrent en rien la performance des hardinvastais qui se mettent définitivement à l’abri à la 78 ème minute. Après une belle combinaison sur le flanc gauche de la défense orange, Thomas Roulland ajuste un centre en retrait repris magnifiquement par l’expérimenté Xavier Jourdan. Sa frappe en première intention, ne laisse aucune chance au gardien adverse. L’enthousiasme se lit dès lors directement dans le jeu des rouges et bleus qui triplent la mise à la 85 ème. Une frappe repoussée de Thomas Roulland dans les pieds de Frédéric Gonzato est habilement réexpédiée à l’envoyeur qui ne peut que regarder mourir le ballon au fond des filets.

La démonstration que nous ont présenté les hardinvastais a été des plus satisfaisantes et on peut saluer, au-delà de la performance collective, l’investissement et l’adresse des camarades du capitaine Cyril Launey. Espérons simplement que ce printemps footballistique s’achève comme il a débuté : dans l’allégresse !

Emeric BOUTRUCHE (alias Cyper)

N G G G G N

Seniors A 75 22 17 2 3 0 47 11 36