Coupe de la Manche
Fc Le Val St Pere
  • Médium
17:00 - 28 mai 2011

Hardinvast dans le dernier carré !

Ce samedi avaient lieu à Tollevast les quarts de finale de la Coupe de la Manche et notre équipe fanion recevait le Val-Saint-Père, 4e de son groupe de PH. La mission s’annonçait donc des plus complexe pour des rouges et bleus bien décidé à accéder aux demies-finale.

Dans un match où le premier quart d’heure pouvait s’avérer décisif en vue de la physionomie du match, nos équipiers premiers allaient démarrer sur les chapeaux de roue. En effet, dès la 5e minute de jeu, Jérémy Gosselin se retrouvait excentré au bord de la ligne de touche côté droit et profitait d’un ballon qui rebondissait devant lui pour envoyer une demi-volée sensationnelle dans la lucarne opposée du portier adverse. Tollevast prenait donc l’avantage mais les visiteurs réagissaient tout d’abord sur une frappe en pivot dans les 6 mètres de François Launey que ce dernier repoussait avec brio, puis sur une frappe à l’angle de la surface qui tutoyait la lucarne. Les locaux avaient quant à eux manqué le break sur une frappe de Xavier Jourdan qui trompait le gardien mais un défenseur sauvait sur sa ligne. Malgré tout, l’ASHTC doublait la mise sur un coup-franc à l’angle de la surface de réparation que David Capelle frappait fort devant le but, le ballon était légèrement dévié par un défenseur avant de finir sa course dans le petit filet opposé. Le break était fait et la mi-temps était sifflée sur le score de 2 buts à 0 pour les coéquipiers de Cyrille Launey.

La seconde période démarrait avec un scénario logique, les tollevastais se contentant de défendre leurs deux buts d’avance face à des adversaires qui tentaient de revenir à tout prix. C’est même sur une contre-attaque d’école que les hommes d’Yves Bourget auraient pu définitivement tué le match. Sur un service parfait de David Capelle, Fréderic Gonzato, fraîchement entré en jeu voyait sa balle piquée renvoyait par un défenseur alors que le gardien semblait battu. Har-To-Co restait donc sous la menace et sur un corner frappait au premier poteau, un défenseur adverse catapultait la sphère sous la barre et relançait totalement le Val-Saint-Père. Les visiteurs poussaient et jouaient leur va-tout et sur une tête du défenseur central resté aux avant-postes,  Fabien Andres dégageait avant la ligne. Puis finalement, sur un ultime contre, Cyril Lacolley partait à la limite du hors-jeu et se présentait seul devant le gardien pour servir Jérémy Gosselin sur un plateau qui poussait le ballon du pied gauche dans le but vide et envoyait définitivement les siens en demi-finale. L’arbitre mettait donc un terme à la rencontre sur le score de 3 buts à 1 pour Hardinvast.

Une qualification obtenue avec les tripes par les protégés du président Roulland qui sont à une étape de la finale qui se déroulera à Marigny le dimanche 19 juin, mais il faudra d’abord se défaire de l’UC Bricquebec en demi-finale dimanche prochain.

N N G G G N

Seniors A 75 22 17 2 3 0 47 11 36