Un petit tour et puis s'en va

12 décembre 2011 - 14:26

En coupe des réserves, la B est tombée face à Querqueville (1-2).

Avec la réception de Querqueville B, le sort n’avait pas épargnait les réservistes hardinvastais pour leur entrée en lice dans cette coupe de réserve. Le tenant du titre tient à sa coupe et il le faisait très vite comprendre à leurs adversaires. Sur un terrain mouillé, les visiteurs ouvraient le score dès le premier quart d’heure à la suite d’un corner mal dégagé bien conclu par l’attaquant querquevillais. Malheureusement, ce but ne parvenait pas à réveiller les Hardinvastais qui avaient bien du mal à se créer des occasions, Grégory Corette était bien seul sur le front de l’attaque pour parvenir à mettre à mal la défense compacte des visiteurs. Sans grand génie mais avec sérieux, les Querquevillais rentraient donc aux vestiaires à la pause avec un avantage logique.

Au retour sur le terrain, les débats poursuivaient la même tendance. Les visiteurs géraient leur but d’avance et les Hardinvastais ne parvenaient pas à servir leurs attaquants. Néanmoins sur une de leurs rares incursions, ils auraient pu égaliser mais le tir de Stépahe Derang sur un bon service de Florian Chaulieu trouvait le poteau querquevillais (55e). Ce fut la seule véritable occasion des locaux. Car ce qui devait arriver arriva : la défense hardinvastaise autour pourtant d’un impérial Frédéric Gonzato allait craquer une seconde fois. Laurent Revert faisait parler son expérience pour tromper Nicolas Launey avec sang-froid (0-2, 75e). La qualification s’échappait. A cinq minutes du terme néanmoins, Bruno Cosnefroy sur un corner de Maxime Bunoust dévié par Frédéric Gonzato redonnait de l’espoir à ses coéquipiers (1-2). Mais c’était trop tard. Querqueville tenait à sa victoire et Hardinvast devra maintenant concentrer toutes ses forces sur le championnat. Une compétition qui reprendra le 15 janvier avec la réception de Tourlaville B.

D. C.