A la pêche au gros

13 janvier 2012 - 13:57

Trois gros matchs attendent nos trois équipes ce week-end.

Après un mois sans jouer en compétition officielle, tous nos petits gars retrouvent ce week-end le chemin des terrains. Et pour cette rentrée 2012, le hasard du calendrier nous offre de belles affiches.

Duel au sommet

C’était il y a six mois, pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Manche. Bricquebec éliminait Hardinvast à la suite d’une cruelle séance de tirs au but. Ce match est resté encré dans un coin de la tête de tous nos équipiers premiers, qui auront à cœur de prendre leur revanche dimanche chez ces mêmes Bricquebétais. Mais ce week-end, la donne sera toute autre, puisque la rencontre entre les deux formations verra le leader tollevastais se déplacer chez son dauphin. Toujours invaincus en championnat cette saison, les coéquipiers de François Launey seront certainement désireux de prolonger cette série, en sachant qu’une victoire reléguerait les hommes du bouillonnant Christophe Syffert à quatre longueurs des rouges et bleus. Tous les supporters sont donc attendus à la porte du « Donjon » pour aider leur équipe à faire chuter les coéquipiers de Ben Pautaire dans un stade où l’ASHTC sera surement très attendue et ou l’ambiance risque d’être quelque peu hostile. Il va falloir « Syffert ».

Du très lourd pour la « B »

Qu’on se le dise, nos Béistes joueront dimanche leur match le plus relevé de la saison avec la réception de leurs homologues tourlavillais. Pour planter le décor, résumons la situation. Actuellement leaders du championnat, les noirs et blancs restent sur une victoire 15-0 (!) face à Martinvast. De leur côté, les troupes du duo Cauchard/Baudre ont perdu leur trois derniers matchs officiels et n’ont plus gagné depuis le 13 novembre (2-1 à Nouainville). Rappelons que ce jour-là, Damien Lecerf et ses petits camarades s’installaient sur le fauteuil de leader. Retombés depuis dans le ventre mou, les hardinvastais voient s’éloigner les équipes de têtes, alors quoi de mieux que ce match de gala pour se relancer dans un Tollevast Park que l’on espère chauffé à blanc. En tout cas, nous, on y croit.

S’éloigner de la zone rouge

Et nos Céistes dans tout ça ? Ils se rendront à Pierreville et retrouveront la compétition après une longue période d’inactivité puisqu’ils n’ont pas joué depuis le 27 novembre, date à laquelle la bande à Régis avait renoué avec la victoire face au FCEH « D » (2-1). La consigne est on ne peut plus claire pour ce week-end : répéter la performance réalisée à Equeurdreville lors de la dernière journée pour passer devant l’adversaire du jour et s’éloigner encore une petit plus de la zone de relégation. Pour ce faire, les coéquipiers de Nicolas Capelle pourront compter sur l’inévitable Romain Villemot, en forme olympique ces dernières semaines.