5 mars 2012 à 20:03

Un jour sans

Défaite de la A, matchs reportés pour la B et la C.

Un jour sans

Si les matchs de la B et la C ont été reportés à cause des conditions météos, la A recevait ce dimanche Côte des Isles, une équipe du milieu de tableau. Malheureusement, pour ce retour en championnat après un mois de pause, les Hardinvastais n’ont jamais été dans le rythme de cette rencontre. Dominés dans l’engagement physique, ils subissaient d’entrée les assauts des Barnevillais. Et ces derniers ouvraient le score au quart d’heure de jeu sur un ballon en profondeur bien concrétisé par leur ailier droit (0-1). Ce but donnait de la confiance aux visiteurs et dominait dans la possession du ballon. Les locaux ne pouvaient s’exprimer que sur des contres mais c’était d’ailleurs de plus en plus difficile avec la blessure de Jérémy Gosselin. Les visiteurs obtenaient plusieurs occasions et François Launey retardait l’échéance à chaque fois. Le portier ne pouvait rien faire cependant à quelques instants de la pause sur un corner mal dégagé et repris de la tête dans la lucarne par un Islien (0-2).

A la pause, les Hardinvastais se devaient de réagir après cette mi-temps ratée. Malheureusement, le début de 2e période était fatal puisque les visiteurs aggravaient la marque d’emblée sur un beau mouvement collectif (0-3). Le but du break. Néanmoins, il fallait réagir, ce que les Tollevastais ont tenté de faire dans la dernière demi-heure. Cyril Lacolley servait en retrait Romain Sierk pour la réduction du score (1-3), mais malheureusement, quelques instants plus tard, les Barnevillais enfonçaient le clou sur un contre rondement mené (1-4 70e). Dans ce match fou, les locaux parvenaient à revenir quelque peu dans la partie grâce encore une fois à Romain Sierk à la retombée d’une frappe repoussée de Cyril Lacolley (2-4). Pouvaient-ils arracher le nul ? Malheureusement non. Le troisième but inscrit dans les arrêts de jeu par David Capelle à l’affût dans la surface intervenait trop tard (3-4). Côte des Isles remportait donc ce match logiquement et infligeait aux Hardinvastais leur deuxième défaite de la saison en championnat. Gageons qu’ils aient une réaction le week-end prochain à Port-en-Bessin.

D. C.