9 mars 2012 à 11:12

Sortir le bleu de chauffe

Trois matchs compliqués pour nos trois équipes.

Nouvelle journée de championnat ce week-end pour nos petits gars qui auront fort à faire pour ramener des points de leurs matchs respectifs.

Ne pas laisser de place au doute

Dimanche dernier, Cote des Isles était la première équipe cette saison à venir s’imposer à Tollevast Park. Un coup d’arrêt pour notre équipe fanion qui devra donc rectifier le tir ce week-end à Port-en-Bessin. Les hommes d’Yves Bourget affronteront une équipe à l’esprit certainement revanchard puisqu’on se souvient qu’à l’aller, les « Rouge et Bleu » avaient corrigé les Calvadosiens (7-2), ce qui avait entraîné une série impressionnante. Mais c’est surement une toute autre équipe que les Tollevastais iront défier sur ses terres et qui devra impérativement gagner pour se donner un peu d’air au classement. L’occasion donc de tester la capacité de réaction de nos équipiers premiers dans une rencontre qui fera office de test, et qui on l’espère leur permettra de rester au contact du trio de tête.

Victoire obligatoire

La météo flottemanvillaise s’étant montrée capricieuse, nos Béistes n’ont pas joué le week-end dernier et retrouvent donc le championnat à domicile face au PL Octeville « B » Inutile de tourner autour du pot, les troupes du duo Cauchard/Baude doivent empocher les 4 points de la victoire face à un adversaire qui lutte pour sa survie en 2e division. Mais Mickaël Avoyne et ses coéquipiers n’ont pas encore fait de sortie officielle en 2012, et le manque de rythme pourrait jouer un bien vilain tour à l’ASHTC. D’autant plus qu’au match aller, la « B » avait ramené un nul au goût amer de la Butte (3-3), se faisant rejoindre en toute fin de match alors qu’ils menaient par deux buts d’écart à 5 minutes de la fin. Rendez-vous donc dimanche à 15h pour, on le souhaite, une belle victoire de nos réservistes dans leur antre de Tollevast Park.

Un derby pour un match de gala

Même punition pour nos Céistes la semaine dernière, la pelouse du stade Jean-Claude Hérel n’ayant pas résistée à la pluie battante qui s’abattait sur le Nord-Cotentin. Et pour une reprise, le calendrier est loin de s’être montré clément puisque la bande à Régis se rendra à Virandeville pour y défier Sideville « B ». Actuellement en pleine bourre, l’équipe emmenée par le toujours très redoutable Bruno Ledentu aura bien sûr pour simple mission de gagner pour confirmer que les « Jaune et Bleu » font bien partie des favoris pour la montée. C’est donc un très beau challenge qu’aura à relever Har-To-Co, en sachant pertinemment qu’une victoire serait la bienvenue dans l’optique du maintien.