Du bon et... du moins bon

23 avril 2012 - 17:06

Si la A a gagné, la B et la C se sont inclinés.

Après la qualification à Plain Cotentin en coupe de la Manche la semaine dernière, nos équipiers premiers retrouvaient le championnat face à l’AS Cherbourg C. Vainqueurs 4-1 à l’aller, ils étaient confrontés à l’équipe en forme du moment qui leur était d’ailleurs passée devant au classement, en profitant de la mauvaise passe des Hardinvastais. Mais à Tollevast Park, ces derniers ont confirmé le mieux entrevu à Chef du Pont. Encore une fois solides, ils ont attendu la seconde période pour ouvrir le score par Kassim Bouchena avant que Jérémy Gosselin ne double la mise bien servi par Grégory Corette. Les Ascistes parvenaient à réduire le score sur penalty dans les arrêts de jeu et se créaient même une occasion d’égaliser au bout du temps additionnel mais Français Launey effectuait une parade décisive. Cette victoire 2-1 fait surtout du bien au moral et permet également aux hommes d’Yves Bourget de reprendre la 4e place avant de se rendre au PL Octeville dimanche.

Nos Béistes avaient, eux aussi, du pain sur la planche en se rendant à Saint-Pierre-Eglise pour y affronter Pointe Cotentin, dauphins au classement. Malheureusement, ils n’ont rien pu faire pour briser la spirale irrésistible des locaux. Très vite menés 1-0, Freddy Lecaplain et ses coéquipiers ont craqué en encaissant un second but après la pause pour finalement s’incliner 4-0. Dans leur quête du maintien, il serait bon de gagner encore un match pour assurer l’affaire. Pourquoi pas dimanche prochain avec la réception de La Glacerie.
Du maintien, il en était également question au stade Jean-Claude-Hérel où nos Céistes recevaient un adversaire direct, le FCEH D. Dans ce match très important, ils n’ont pas été au rendez-vous et se sont inclinés 2-0. Une bien mauvaise opération pour la bande à Régis Hurel qui va devoir encore cravacher pour obtenir le renouvellement de son bail en 3e division. Et ce mercredi, en match en retard ils recevront l’OHS, une équipe du haut de tableau. Pas facile, mais impossible n’est pas hardinvastais.