Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

9 mai 2012 à 15:12

Quand l'histoire se répète ...

Élimination de l'équipe fanion en demi-finale de la Coupe de la Manche.

 

Déjà éliminés en demi-finale de la compétition la saison passée par Bricquebec (2-2, 4 tab 2), les hommes d’Yves Bourget se sont encore inclinés à ce stade de la compétition face au PL Octeville (1-0).

Être en finale le 2 juin. Voilà l’objectif que s’étaient fixé nos équipiers premiers en ce mardi 8 mai. Face à un adversaire bien connu, les « Rouge et Bleu » s’attendaient à un match fermé, ressemblant plus à un combat qu’à un match spectaculaire. C’était donc devant près de 200 spectateurs que les deux équipes entraient dans l’arène de Tollevast Park, prêtes à en découdre pendant 90 minutes et plus si affinités. Les premières situations dangereuses étaient à mettre à l’actif des visiteurs, notamment sur une belle frappe de J.Gérard, mais François Launey se couchait parfaitement sur le tir de l’attaquant octevillais. De leur côté, les coéquipiers de Florian Auguste tentaient de répondre par quelques percées de Mickaël Avoyne mais ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux. Un dernier corner repris de la tête par Thomas Léonard donnait un petit frisson aux supporters tollevastais, mais ce dernier n’attrapait pas le cadre. L’arbitre renvoyait donc les deux équipes aux vestiaires sur un score logique de 0-0.

A l’entame du deuxième acte, un fait de jeu allait décider du sort de cette rencontre. Alors qu’il protégeait son ballon, Benjamin Pasquier se faisait crocheter par son adversaire direct. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l’homme en noir offrait un coup-franc très bien placé au PL Octeville. Jordan Gérard ne se faisait donc pas prier et envoyait une merveille de frappe enroulée dans la lucarne de François Launey. A la suite de ce but, les esprits s’échauffaient quelque peu et Cyril Lacolley d’un côté, puis Morgan Gérard de l’autre, écopaient d’un carton blanc justifié. Mais malheureusement, l’ASHTC ne parvenait pas à se montrer dangereux. Dans le dernier quart d’heure, Thomas Roulland et les siens occupaient le camp adverse mais se montraient incapable de se créer la moindre occasion. Les entrées conjuguées de Guillaume Platon, Romain Sierk et David Capelle n’y changeaient rien, et c’était le PL Octeville qui se qualifiait pour la finale de la Coupe de la Manche. Au coup de sifflet final, un sentiment de frustration et de colère s’emparait des protégés du président Roulland, convaincus d’avoir été victime d’une énorme erreur d’arbitrage. Il faudra donc attendre la saison prochaine pour espérer, enfin, atteindre cette finale qui est un objectif prioritaire pour le club.

 

T.H.

Commentaires

AS Hardinvast vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 3 ans
Vincent Cosnefroy est devenu membre plus de 5 ans
Lelong Alexia est devenu membre plus de 7 ans
Maureen Leblond est devenu membre plus de 7 ans
1-2
Gréville-Hague / Seniors B plus de 8 ans
Gréville-Hague / Seniors B et Seniors A / Ouest Cotentin : résumés des matchs plus de 8 ans
2-2
Seniors A / Ouest Cotentin plus de 8 ans
Entre regrets et renouveau plus de 8 ans
Hardinvast - Ouest Cotentin : nouvelles photos plus de 8 ans
Hardinvast - Ouest Cotentin plus de 8 ans
Le réveil des béistes ! plus de 8 ans
2-0
PL Octeville B / Seniors C plus de 8 ans
Seniors C / Pointe Hague C et 2 plus de 8 ans
0-2
PL Octeville B / Seniors C plus de 8 ans
PL Octeville B / Seniors C et 2 autres : résumés des matchs plus de 8 ans

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • 9 mars

    Fabien Viel

    Joueur

    38 ans

  • 19 mars

    Florian CHAULIEU

    Joueur

    32 ans

Aucun événement