21 mai 2012 à 18:36

Objectifs atteints !

La C reste en 3e division. Toutes les équipes sont maintenues !

L'objectif de cette dernière journée de championnat était le maintien de notre équipe C. Du coup, c'est à 14 joueurs dont quelques apports de l'équipe fanion que nos Céistes se déplaçaient ce dimanche à Gréville-Hague B. Au terme d'une partie globalement maîtrisée, ils ont rempli leur contrat sur le score de 6 buts à 3, avec notamment un triplé de Thomas Roulland. Avec les défaites du FCEH D et de Quettetot B, la bande à Régis Hurel termine donc à la 8e place avec 40 points (5 v, 3 n, 14 d). Le maintien est donc acquis pour cette équipe qui a longtemps galéré cette saison, dû à des problèmes d'effectif. Reste qu'il faut rendre hommage ici à Régis qui a tenu bon jusqu'à la fin. Entouré de son fidèle Ouin-Ouin, ils ont réussi leur pari en maintenant cette équipe en 3e division. Ils peuvent maintenant quitter leur fonction le coeur léger (n'est-ce-pas Sylvain ?). Si le club parvient à tenir avec trois équipes à un bon niveau, on peut leur tirer un grand coup de chapeau, ainsi qu'aux joueurs qui ont terminé la saison dans des conditions quelque fois difficiles (encore une fois, merci le District !).
Pour nos Béistes, le dernier match à Tollevast Park se déroulait sans pression puisque le maintien avait été déjà acquis la semaine précédente malgré la défaite à Querqueville. Malheureusement, ils ont conclu cet exercice 2011-2012 avec un revers face à Gréville (1-5). Malgré un début de match pourtant prometteur, les coéquipiers de Xavier Jourdan ont petit à petit baissé le pied, et n'ont pu que réduire le score en fin de match par Julien Choubrac, en véritable renard des surfaces. La saison s'achève donc à la 8e place avec 46 points (7 v, 3 n, 12 d). Espérons que les joueurs de Cyril Launey parviennent à jouer les premiers rôles en 2012-2013.
Enfin, nos équipiers premiers finissent cette saison en roue libre. A Périers, face à une équipe qui a tout donné pour se maintenir, ils ont logiquement cédé sur le score de 4 buts à 0. Mais l'essentiel, comme pour la B et la C, a été fait depuis longtemps, à savoir se maintenir.
La saison prochaine, Hardinvast jouera donc en Promotion d'Honneur, en 2e division et en 3e division. L'apport de la jeunesse prometteuse et quelques recrues devraient gonfler un effectif qui, espérons-le, permettra au club de grandir encore un peu plus.

D. C.