12 septembre 2012 à 19:43

Des débuts hésitants

Aucune victoire pour cette première journée de championnat.

Tous les joueurs hardinvastais retrouvaient les pelouses dimanche dernier pour le compte de la première journée de championnat. Si la A et la C ont débuté par un match nul, la déception est venue de l’équipe B, défaite à domicile par les voisins sidevillais.

A Barneville-Carteret, nos équipiers premiers avaient le droit à un premier test face à Côte des Isles, une formation qui lui avait donné du fil à retordre la saison passée. Comme attendu, la partie fut engagée dès les premiers instants, les locaux voulant marquer leur territoire. Mais après une première demi-heure où les Hardinvastais ont laissé passer l’orage, ces derniers prenaient petit à petit la direction des opérations. Julien Beaumont se créait pas mal d’occasions sans toutefois trouver la mire. La pause était sifflée sur ce score nul et vierge et, sans aucun doute, cela allait se jouer sur la volonté et le physique. Comme avant la fin du premier acte, les visiteurs se montraient à leur avantage mais ne trouvaient toujours pas le fond des filets malgré plusieurs opportunités. Et sur un contre, les Barnevillais ouvraient le score (70e). Heureusement, très vite, les Hardinvastais réagissaient quand, sur un centre mal dégagé, David Capelle servait Julien Beaumont dans la surface qui envoyait le ballon dans la lucarne pour l’égalisation (73e). Plus rien ne fut marqué par la suite malgré les occasions, encore une fois, hardinvastaises. A défaut de savoir s’imposer, d’abord, sachons ne pas perdre, et c’est donc avec un partage des points que les hommes d’Yves Bourget ouvraient cette saison en PH.
Nos Céistes recevaient, de leur côté, les Béistes martinvastais. A l’instar de l’équipe fanion, les partenaires de Yoann Langlois auraient dû s’imposer mais c’est avec le nul qu’ils ont quitté le terrain. En menant 2-1 à l’entame des arrêts de jeu (grâce à un but d’Aurélien Cauchard et d’un CSC), il aurait fallu tenir les 4 points du succès, malheureusement, les Martinvastais parvenaient à égaliser à la 93e, ce qui sonnait le glas des espoirs de victoire.
De victoire, il n’en a pratiquement jamais été question, ce dimanche, pour nos Béistes face à nos voisins sidevillais. A Tollevast Park, ils ont été trop rapidement menés au score (2e) et ne sont jamais parvenus véritablement à rentrer dans le match. Et puisque la réussite n’était pas avec les attaquants locaux, les Virandevillais en ont profité pour doubler la mise juste après le repos, puis prendre une avance de trois buts à l’heure de jeu. La réduction du score de Damien Lercerf ne changeait rien à l’affaire : nos Béistes ont raté leur entame. Ils devront se reprendre dans quinze jours avec un nouveau derby à Nouainville.
En attendant, le 3e tour de la Coupe de France attend les Hardinvastais dès dimanche prochain. La réception de Courseulles (DH) devrait être une belle fête (la B et la C ont leur match reporté). Mais n’oublions pas que la qualification est bien possible. Alors à vos trompettes !