21 septembre 2012 à 14:41

A la pêche aux points

Retour du championnat ce week-end.

Nos trois équipes seront sur le pré ce week-end, et il faudra sortir le bleu de chauffe pour aller chercher un premier succès en championnat cette saison.

La Coupe de France, c’est fini. Sébastien Mazure est sa bande ont quitté Tollevast avec la qualification en poche dimanche dernier (4-2), et il faut désormais se replonger dans le championnat. Et pour leur première à domicile dans cet exercice 2012/2013, les hommes d’Yves Bourget auront la visite d’une autre équipe calvadosienne, Port-en-Bessin. Bien évidemment, tout le monde a en tête la cinglante victoire de la saison passée à Tollevast Park (7-2 !) face à ces mêmes Portais. Mais que les « Rouge et Bleu » ne s’y trompe pas, Port-en-Bessin ne viendra pas dans la Longue Chasse en victime cette année. Ces derniers, brillants vainqueurs du PL Octeville lors de la journée inaugurale (3-0), semblent bien  avoir retrouvé les valeurs qui avaient fait leur force il y a un an de cela, et qui leur avaient permis de décrocher le titre de champion de Promotion d’Honneur. Ce ne sera donc pas un match facile pour les coéquipiers de Nicolas Pitel, qui devront certainement s’employer pour empocher les quatre points de la victoire.

Victoire « quasi » obligatoire

Après leur faux départ il y a 15 jours dans le derby face à Sideville « B » (défaite 3-1), nos Béistes auront soif de victoire ce dimanche sur le terrain de Nouainville. Au repos le week-end dernier, Cyrille Launey et ses ouailles savent pertinemment qu’une victoire est quasiment obligatoire pour ne pas se donner d’entrée un handicap de points difficile à combler. Face à eux, des « Tango » qui ont été battus lors de la dernière journée par les réservistes querquevillais (1-0), mais qui pourraient bien donner du fil à retordre à Jean-François et ses petits camarades. Gageons donc que la « B » repartira de Nouainville avec une victoire qui pourra enfin lancer sa saison, et surtout pour éviter un début de saison que l’on qualifiera de raté en cas de revers en terre nouainvillaise. Rappelons tout de même pour donner du baume au cœur aux hardinvastais que la saison passée, ils s’étaient emparés du fauteuil de leader à la mi-novembre après une victoire à … Nouainville !

Encore un derby

Direction La Glacerie pour nos Céistes. Au repos également dimanche dernier pour pouvoir assister au match de la « A », ils ont commencé leur saison par un match nul à Martinvast (2-2). D’autant plus rageant que la bande à Willy s’est fait rejoindre au score dans les arrêts de jeu du match. Ce dimanche, le calendrier leur a donner le droit d’aller disputer un nouveau derby, cette fois de l’autre côté de la Longue Chasse. Opposés à des réservistes glacériens qui eux non plus n’ont pas joué depuis quinze jours (vainqueurs par forfait face au Val de Saire « B » dimanche dernier), bien mal en prendrait à Romain Travers d’aller chercher quatre point du côté de la Saillanderie afin de se positionner en première moitié de tableau, et de marquer rapidement des points dans l’optique d’assurer le maintien le plus rapidement possible.

T.H.