ça ne veut toujours pas

25 septembre 2012 - 13:32

Deux défaites et un nul ce week-end.

PH : Hardinvast A - Port en Bessin : 2-3
2e div : Nouainville - Hardinvast B : 2-1
3e div : La Glacerie B - Hardinvast C : 0-0

Décidemment, le début de saison ne sourit pas aux Hardinvastais. Après une première journée de championnat mi-figue mi-raison, le deuxième rendez-vous n'a pas été meilleur avec deux défaites pour la A et la B, seule la C a sauvé l'honneur en tirant le nul à La Glacerie.

A Tollevast, nos équipiers premiers étaient opposés à Port en Bessin, récent vainqueur du PL Octeville 3-0. Pour les hommes d'Yves Bourget, l'objectif était clair de prendre les 4 points pour ce premier match à domicile. Malheureusement, ils n'ont pas été à la hauteur et se sont inclinés 3-2. La faute encore une fois à une entame manquée. 0-2 au bout de 20 minutes de jeu, le handicap était trop important pour revenir. Pourtant, Jérémy Gosselin a réduit le score avant la pause sur une passe de Julien Beaumont. Au retour des vestiaires, on a vu des Hardinvastais beaucoup plus en jambes et faisant circuler le ballon pour contourner une défense portaise regroupée. Mais à force de ne pas marquer, ils allaient se faire prendre en contre à l'heure de jeu (1-3). La fin de match ressemblait alors à une attaque défense. Sur une passe de Nicolas Pitel, Jérémy Gosselin y allait de son doublé. Dans le dernier quart d'heure, les locaux se sont créés une multitude d'occasions sans toutefois parvenir à concrétiser : un pied, un poteau, une parade, une main (?) étaient là pour empêcher le ballon de rentrer dans les cages. Après un week-end de repos, le prochain rendez-vous est pris à La Haye-du-Puits.

Du côté de nos Béistes, cela ne veut pas sourire non plus. Et ce n'est pas faute d'essayer, mais en ce moment, rien ne va vraiment. En déplacement à Nouainville, les hommes de Cyril Launey se sont pourtant créé de nombreuses occasions en première période sans réussir à tromper le gardien. Dès lors, à 0-0 à la mi-temps, ils se sont mis à portée de fusil des Nouainvillais qui ne se sont pas fait priés pour marquer 2 buts, d'abord sur un penalty puis sur une frappe lointaine bien chanceuse. Lucas Paquier a eu beau réduire le score à un quart d'heure du terme, jamais les Hardinvastais n'ont réussi à revenir (1-2). A Pointe-Cotentin B dimanche, il faudra ouvrir le compteur de points.

Deux points, c'est ce qu'ont ramené nos Céistes dans le court déplacement qui les amenait à La Glacerie B. 0-0, aucun but encaissé, la défense tollevastaise a tenu bon, signe que pour cette équipe, ce début de saison est encourageant, après leur nul face à Martinvast B en ouverture (2-2). Dimanche, comme la B, il s'agira d'aller gagner à Saint-Pierre-Eglise face à la C de Pointe-Cotentin. Et enfin de retrouver le goût de la victoire pour les Rouges et Bleus !