15 octobre 2012 à 09:48

Une belle revanche

La B a battu Sideville en Coupe. Le match de la A a été reporté.

Coupe de B.-Normandie : Montebourg - Hardinvast A : Remis.
Coupe des réserves : Sidevile B - Hardinvast B : 2-5 (Buts : Florian Chaulieu, Freddy Lecaplain, Cyril Lecerf (sp), Romain Villemot, Maxime Pasquier sp).

Le week-end était consacré à l'entrée en lice des équipes A et B en coupe. A Montebourg, en Coupe de Basse-Normandie, les hommes d'Yves Bourget se sont déplacés... pour ne pas jouer. Après une (longue) inspection du terrain, l'arbitre de la rencontre a préféré ne pas donner le coup d'envoi, la faute à des zones détrempées à quelques endroits de la pelouse. Il faudra donc revenir à Montebourg, et cela devrait se faire en semaine...

Supporters, joueurs et dirigeants hardinvastais se sont donc retrouvés à Virandeville ce dimance après-midi où l'équipe B rencontrait son homologue jaune et bleu en coupe des réserves. Il leur fallait prendre leur revanche après la défaite initiale en championnat (1-3). Et on peut dire que les joueurs de Cyril Launey ont fait le boulot en s'imposant 5-2. Prenant d'emblée la maîtrise du match, ils ouvraient le score logiquement grâce à un bon centre de Xavier Jourdan repris sans contrôle dans la lucarne par Florian Chaulieu. Des actions construites, des dédoublements, de l'envie, il y avait tous les éléments d'un derby dans ce début de rencontre. Mais une fois ce but marqué, les rouges et bleus se sont petit à petit endormis. Et les Sidevillais en profitaient pour égaliser par Jonathan Gosselin (1-1). C'était d'ailleurs le score à la mi-temps malgré quelques opportunités hardinvastaises de prendre l'avantage.

Cet avantage, ils allaient l'obtenir au retour des vestiaires. Sur un coup de pied arrêté, Freddy Lecaplain, en bon capitaine, était bien placé pour marquer dans le but vide (1-2). Cyril Lecerf inscrivait le but du break dans la foulée sur penalty (1-3) et on pouvait donc penser que la fin de match allait être sereine. Ce ne fut pas forcément le cas, malgré la supériorité des visiteurs, les Jaunes et Bleus obtenaient un penalty qu'ils transformaient (2-3). Dès lors, ce n'était plus la même musique et on commençait à avoir peur d'un retour dans les travées du Virandeville Park Ranger. C'était sans compter sur la volonté des Rouge et Bleu. Romain Villemot donnait de l'air aux siens en poussant un ballon dans le but vide sur une offrande de Xavier Jourdan (4-2). Et dans les arrêts de jeu, l'ancien de la maison virandevillaise Maxime Pasquier transformait un penalty qui scellait la troisième victoire consécutive hardinvastaise (5-2). Une belle revanche et du bon boulot.

Photos du match ici: http://as-hardinvast.footeo.com/galeries-photo/sideville-b-hardinvast-b.html

D. C.