La A débloque son compteur

3 décembre 2012 - 19:05

Victoires de la A et de la C. Défaite de la B.

PH : Hardinvast - Digosville : 2-1 (buts : Benjamin Pasquier et Cyril Lacolley)
2 div : La Glacerie - Hardinvast B : 3-1 (but : Romain Villemot)
3 div : Amont-Quentin - Hardinvast : 0-1 (but : Grégory Corette)

On l'attendait depuis le début de saison, et elle est enfin venue à l'occasion de leur sixième match. Après 4 nuls et une défaite, nos équipiers premiers ont remporté leur première victoire en championnat face à Digosville (2-1). Pourtant, on a eu peur dans les travées de Tollevast Park. Dominateurs tout au long des 90 minutes, les Hardinvastais ont longtemps pêché par manque de réalisme devant le but digosvillais. Ainsi, lors d'une première aboutie dans le jeu, les partenaires de Jérémy Gosselin se sont créés une dizaine d'occasions sans parvenir à concrétiser. Julien Beaumont allait même manquer un penalty à la demi-heure de jeu. Et ce qui devait arriver arriva avec l'ouverture du score sur un contre rondement mené des visiteurs juste avant la mi-temps (0-1). A la pause, il ne fallait pas se décourager. Et c'est ce que les Tollevastais sont parvenus à faire, continuant leur domination de la tête et des épaules. La délivrance est venue d'un coup de pied arrêté à l'heure de jeu : un coup franc de Nicolas Pitel touchait le poteau, Benjamin Pasquier monté aux avants-postes n'avait plus qu'à pousser dans le but vide. Quelques minutes plus tard, le même "Benou" lançait en profondeur Cyril Lacolley qui, avec son expérience, mettait un plat du pied et trompait l'excellent gardien digosvillais. A 2-1, les Hardinvastais parvenaient à gérer sans soucis la fin de match et auraient même pu aggraver la marque. "Elle fait du bien celle-là" pouvait-on entendre sur toutes les bouches des joueurs, supporters et dirigeants à la fin de la rencontre. La machine est lancée, espérons qu'elle continue dimanche face à Cherbourg C.

L'autre bonne nouvelle du week-end, c'est le nouveau succès de nos Céistes, qui étaient lui plutôt attendu. Face à l'Amont-Quentin, avant-dernier du groupe, ils se sont imposés par la plus courte des marges grâce à un but de Grégory Corette au coeur de la seconde période. 1-0, c'est suffisant pour entretenir la dynamique des hommes de Willy Baude. A la 2e place, ces derniers attendent la venue de Tocqueville dimanche prochain pour confirmer leur position sur le podium.

A La Glacerie, nos Béistes savaient qu'ils n'allaient pas la tâche facile face à une équipe qui avait remporté tous ses matchs de championnat. Cela a été trop dur pour les joueurs de Damien Lecerf, pris de vitesse dès la première période par les attaquants orange. 0-2 à la pause, puis 0-3, les Hardinvastais parvenaient à réduire la marque par Romain Villemot à 10 minutes de la fin. Trop tard pour espérer partager les points mais cela ne remet pas en cause leur bon début de saison. A la 5e place, ils restent à l'affût du podium mais devront repousser un adversaire dimanche avec la réception du FCEH C.

D. C.

Rendez-vous coupes
16 décembre :
Coupe de Basse-Normandie (4e tour) : 14 h 30 : Hardinvast - Créances (PH)
Coupe des réserves (2e tour) : 15 h 00 : Vire Joigne B (2e div) - Hardinvast B (à Saint-Gilles)
Coupe des réserves de district (3e tour) : 15 h 00 : Marigny B (3e div) - Hardinvast C (à Lozon).

Rendez-vous festif
Pour fêter la fin de l'année, vendredi 21 décembre à Hardinvast, après l'entraînement pour tous les joueurs : au menu : dinde, viande cuite sur plancha... et apéritif !