5 mars 2013 à 13:34

Le printemps hardinvastais

Deux victoires et un nul ce week-end pour nos trois équipes.

Hardinvast a fêté le retour du soleil et des terrains "convenables" comme il se doit en parvenant à ramener deux victoires et un match nul de leur week-end. Voilà lancés nos petits gars dans une seconde partie de saison qui peut s'avérer fort intéressante. "Mais non, mais non, Hardinvast n''est pas mort !"

PH : Pont-Hébert - Hardinvast A : 1-5 (buts de Romain Sierk (2), Julien Choubrac et Jérémy Gosselin (2)).
14 matchs à jouer en trois mois, voilà l'équation pour nos équipiers premiers jusqu'à la fin de saison. Ce marathon a commencé samedi soir à Pont-Hébert lors d'un déplacement qui s'annonçait périlleux face à une lanterne rouge désireuse de sauver sa peau. Avec une équipe inédite au coup d'envoi, les hommes d'Yves Bourget ont réussi leur examen, pleins d'abnégation et de combativité pour aller chercher les 4 points. Ils ont d'abord fait le dos rond avant de prendre la mesure petit à petit des Pontois. R. Sierk marquait un doublé juste avant la pause (2-0) dont une frappe superbe dans la lucarne, puis J. Choubrac faisait le break d'une reprise de volée aux 6 mètres. Les locaux revenaient à 3-1 mais les Hardinvastais faisaient la différence en fin de match grâce aux contres de Jérémy Gosselin, auteur lui aussi d'un doublé (5-1). A noter les trois passes décisives de Cyril Lacolley offerts à ses "bouts de chou".
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2012-2013/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2 div : Hardinvast B - Nouainvile : 2-1 (buts de Florian Auguste et Jérémy Toupet)
Les réservistes continuent leur petit bonhomme de chemin, avec l'objectif du podium en tête. Dimanche, à Tollevast Park, ils ont logiquement pris la mesure des Nouainvillais qui les avaient pourtant battus à l'aller. Avec une formation rajeunie, les joueurs de Damien Lecerf ont ouvert le score dès le premier quart d'heure suite à une belle action conclue par F. Auguste. Maîtrisant le ballon, ils ne parvenaient pas à faire la différence avant la pause, elle est toutefois intervenue à l'heure de jeu grâce au réalisme de Jérémy Toupet (2-0). L'écart fait, les Hardinvastais s'endormaient quelque peu sur leurs lauriers mais tenaient bon jusqu'à la fin malgré la réduction du score nouainvillaise.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2012-2013/2e-division/equipe-seniors-b/classement.html

3 div : Hardinvast C - La Glacerie B : 1-1 (but d'Anthony Née)
Face à une solide équipe glacérienne, nos Céistes ont confirmé qu'ils pouvaient tenir le choc et espérer, eux aussi, monter sur le podium à la fin de la saison. La première période n'a accouché d'aucun but au stade Jean-Claude-Hérel malgré plusieurs occasions d'ouvrir le score pour les Hardinvastais, et notamment trois ou quatre face à face qui auraient pu faire mouche. Loin de se décourager, les joueurs de Willy Baude repartaient de l'avant et Anthony Née trouvait les filets de l'USLG. Malheureusement, les Oranges revenaient au score et les deux équipes devaient se contenter de ce résultat nul. Deux points qui auront néanmoins leur importance au moment du décompte final.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2012-2013/3e-division/equipe-seniors-c/classement.html

LA PROCHAINE JOURNEE
Dimanche 10 mars :
PH : Port en Bessin - Hardinvast A.
2 div : Vasteville - Hardinvast B.
3 div : Hardinvast C - Yvetot Bocage.