16 avril 2013 à 12:25

Trois 3-0 !

La B s'impose tandis que la A et la C s'inclinent.

Week-end compliqué du côté d'Hardinvast car, à part nos Béistes qui se sont imposés à Tourlaville, la A et la C se sont inclinés sur le même score (0-3). La veille, le concours de pétanque à Couville a dû être annulé à cause de la pluie. Hubert Roulland n'a toutefois pas manqué de remercier les bénévoles qui ont monté la tente dans la matinée.

PH : Hardinvast A - Valognes B : 0-3.
Un jour sans. Piégés. Pas dans le coup. Un problème tactique. Pas facile de trouver les mots pour expliquer cette défaite face à Valognes, une équipe qui joue également dans le milieu de tableau. Malgré dix bonnes premières minutes durant lesquelles les Hardinvastais auraient pu ouvrir le score, les locaux se sont petit à petit éteints et ont laissé les visiteurs s'installer dans la partie. Ces derniers ouvraient la marque sur un contre rondement mené au coeur de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Valognais, bien en place, se contentaient d'attendre des Hardinvastais peu inspirés et procédaient par contre grâce à la vitesse de leurs attaquants. Ils doublaient la mise à l'heure de jeu et cloturaient la marque dans les toutes dernières minutes (0-3). Une réaction est attendue dimanche prochain à Digosville.

2e div : Tourlaville C - Hardinvast B : 0-3 (buts de Romain Launey, Mickaël Avoyne et Fabien Viel).

Après deux matchs nul et vierge sans saveur, les Béistes se sont bien repris en venant à bout d'un concurrent pour le podium. Pas au mieux en ce moment, les Tourlavillais n'ont jamais existé et les Hardinvastais ont en profité. D'abord avec l'ouverture du score de Romain "Tintin" Launey, avant que Mickaël "Mickey" Avoyne marque le but du break avant le repos. 2-0 à la pause, le score était entendu, et  Fabien "Fabulous" Viel corsait l'addition en seconde période. Après trois matchs sans encaisser de buts, les hommes de Damien Lecerf sont désormais bien accrochés au podium avant la réception explosive de La Glacerie dimanche prochain.

3e div : Yvetot Bocage - Hardinvast C : 3-0.
Face au leader, les Hardinvastais avaient fait l'exploit au match aller en s'imposant 3-1. Cette fois, ce fut plus compliqué, comme depuis plusieurs semaines. Malgré tout, les Céistes avaient fait de leur mieux en première période en tenant le nul jusqu'à la pause. Malheureusement, le physique allait parler et les joueurs de Willy Baude devaient s'incliner par trois fois. Après avoir rencontré de gros calibres, ils recevront l'Amont-Quentin, avec l'objectif de renouer avec la victoire.