22 octobre 2013 à 13:16

Des buts en cascade

8 buts marqués, 9 encaissés. Une victoire et deux défaites ce week-end à Hardinvast.

Après deux beaux week-ends, petit coup d'arrêt à Hardinvast avec seulement une victoire pour deux défaites. Il y a tout de même eu du spectacle avec 8 buts marqués et 9 encaissés sur l'ensemble des trois équipes.

PH : Hardinvast - Pont-Hébert : 4-3
Le chassé-croisé a été gagnant à la Longue Chasse. Toujours menés au score, les locaux ont finalement pris l'avantage en 2e période pour obtenir leur 4e victoire consécutive. Les visiteurs ont d'abord ouvert la marque avant que T. Roulland égalise d'une superbe frappe sous la barre. Les Pontois remettaient ça, mais J. Gosselin marquait acrobatiquement. Juste avant la pause, les Jaunes trompaient encore la défense hardinvastaise d'une tête lobée. 2-3 à la mi-temps. Les joueurs d'Yves Bourget ne se sont jamais affolés. Sûrs de leur jeu, ils sont d'abord revenus sur un centre-tir de D. Capelle, puis bien décalé sur l'aile droite, T. Houlette donnait la victoire à son équipe d'une demi-volée. Voilà Hardinvast désormais 2e. Coupe de Basse-Normandie dimanche à Montmartin/Mer avant d'aller à Créances, la lanterne rouge.

2e div : FCEH C - Hardinvast B : 2-1
Dans un match entre outsiders, l'entame a été difficile pour nos Béistes opposés à une belle équipe équeurdrevillaise. Ils ont encaissé deux buts rapidement, difficile dès lors de sortir la tête de l'eau malgré une réaction en fin de 1re mi-temps. Après le repos, avec le vent, cela allait tout de même un peu mieux et C. Lecerf réduisait la marque. Malgré leur domination, ce n'était pas suffisant pour que les Hardinvastais égalisent, d'ailleurs, en contre, le FCEH aurait pu marquer le but du break. 1-2, c'est un coup d'arrêt. Le derby face à Nouainville dans 15 jours sera donc l'occasion de repartir de l'avant.
Réaction de Jérome Le Moigne, entraîneur du FCEH : « En terme de jeu nous avons réalisé 30 premières minutes très intéressantes scorant par deux fois, les 15 suivantes furent moins accomplies. En deuxième période, contre le vent, nous avons beaucoup plus subi, et en contre nous aurions dû creuser l'écart mais un manque d'efficacité nous l'a empêché. »

3e div : Hardinvast C - Pointe Cotentin B : 3-4
Là aussi coup d'arrêt pour nos Céistes après plusieurs bonnes sorties. L'entame de match n'a pas été très bonne puisqu'ils étaient rapidement menés 2-0. A. Née a réduit la marque , et V. Coquoin (un U18) a égalisé avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Hardinvastais prennaient le dessus grâce à A. Diodat, mais c'était sans compter sur la gnaque des Sairois qui, dans les 20 dernières minutes, revenaient au score et passaient devant pour s'imposer au finish (3-4). Pour s'installer dans la première partie de tableau, il faudra battre, dans 15 jours, Héauville-Siouville.

NOTA : Dernière semaine d'entraînement à Tollevast. On change d'heure dimanche. A partir du 29 octobre, l'entraînement aura lieu au stade d'Hardinvast à 19 h 00, les mardis et vendredis.