3 mars 2014 à 10:40

Vers les sommets

Victoires de la A et de la B. Nul de la C.

PH : Hardinvast - La Haye-du-Puits : 2-1 (buts : J. Beaumont et J. Gosselin).
Les Hardinvastais ont bien négocié ce match au sommet en repoussant leur adversaire direct au terme d'un match, certainement pas très beau à voir, mais très important sur le plan comptable. Les locaux entamaient bien la rencontre avec une situation devant le but que N. Pitel ne concrétisait pas. Les visiteurs ne s'en laissaient pas compter et sur un débordement de Tavares, le centre de ce dernier arrivait au second poteau et revenait à l'envoyeur pour l'ouverture du score (0-1). Bien en place, les Haytillons anihilaient les tentatives tollevastaises, mais avant la mi-temps, sur une longue ouverture de D. Capelle, J. Beaumont s'en allait battre le portier adverse (1-1). Au retour des vestiaires, les Hardinvastais étaient regonflés à bloc et J. Gosselin profitait d'un bon ballon de D. Capelle pour donner l'avantage aux siens d'une tête lobée (2-1). Avec cet avantage, les Hardinvastais ne pouvaient pas manquer une telle occasion de creuser l'écart en tête du classement, et ce, malgré plusieurs coups de pied arrêtés dangereux des Haytillons. En contre, les locaux auraient pu aussi corser l'addition. Qu'importe, ces quatre points supplémentaires sont dans l'escarcelle en attendant le match en retard, dimanche, face à Valognes.

2e div : Tourlaville C - Hardinvast B : 0-2 (buts : M. Dubost et C. Lacolley).
Avec un vent violent et sur un terrain très petit, les débuts furent compliqués, mais c'est passé pour les Béistes. La différence s'est faite dans la période initiale, malgré le vent défavorable. Et si les premières occasions n'ont pas été concrétisées, M. Dubost ouvrait tout de même le score à l'affût à la retombée d'un centre. Les Hardinvastais doublaient la mise dans la foulée sur un coup franc de C. Lacolley plein axe qui rentrait dans le but à l'aide d'une tête d'un défenseur tourlavillais (0-2). La seconde mi-temps n'apportait rien de plus au tableau d'affichage, ce qui suffisait au bonheur des joueurs de Damien Lecerf qui restent dans la course à l'accession. A confirmer face à Brix B dimanche.

3e div : Hardinvast C - Mesnil-au-Val : 0-0
A défaut d'avoir gagné, les Hardinvastais n'ont pas perdu alors qu'ils restaient sur une série de six défaites. Face à un mal classé, et sur un terrain difficile, ils n'ont pas fourni une prestation extraordinaire mais cela a suffi à arrêter cette spirale négative, sans concéder de buts. Il faudra renouveler cela, dimanche prochain, face à Négreville, une équipe compliquée à jouer puisqu'elle est invaincue.

Pensez à vous inscrire pour le repas du club le samedi 23 mars à la salle d'Hardinvast ! (inscription jusqu'au 16mars).

La veille du repas vendredi 21 mars concours de belote à partir de 20h au même endroit.

Et dimanche 23 mars à 14h loto toujours à la salle d'Hardinvast.