15 avril 2014 à 13:11

Hardinvast - Querqueville : 1-1 !

Victoire de la A mais défaite de la B face à l'ASQ. Trop dur pour la C face à La Glacerie.

Encore un week-end d'animations au club ! Cela prouve, une fois de plus, le dynamisme de son équipe dirigeante, ses bénévoles ainsi que les joueurs et les supporters qui répondent présents lors de ces manifestations. Samedi, c'était concours de pétanque avec la participation de 26 doublettes au stade de Couville, le tout dans une habituelle bonne humeur.

PH : Hardinvast - Querqueville : 5-0 (buts : J. Beaumont (x3), B. Pasquier, T. Roulland)
Troisième victoire consécutive pour les Hardinvastais qui ont repris leur rythme de croisière après le coup de mou du mois de mars. Après Créances (6-0), Tourlaville (1-0), c'est Querqueville qui a mordu la poussière à Tollevast Park. Un succès qui souffre d'aucune contestation : le match a été pris dans le bon sens par les joueurs d'Yves Bourget qui voulaient montrer un autre visage qu'à Léo-Lagrange. Meilleurs dans les duels, dans les passes, ils ont ouvert le score très vite par B. Pasquier à la retombée d'un corner. A la pointe de l'attaque, J. Beaumont a parfaitement suppléé son cousin le Nain (blessé) en marquant un triplé. Et T. Roulland a clôturé la marque sur un centre parfait de G. Platon. Le quart de finale est passé, place à la demi-finale dimanche à Vesly-Laulne, où on imagine des locaux surmotivés à l'idée de faire tomber le leader.

2e div : Querqueville B - Hardinvast B : 3-0
Victorieux de Nouainville il y a deux semaines, les Béistes n'ont pas réussi à confirmer en enchaînant deux défaites d'affilée, en encaissant trois buts à chaque fois. Dimanche, chez une équipe querquevillaise désireuse de se maintenir, les Hardinvastais ne sont pas rentrés dans le match comme il le fallait. Pris dans l'engagement et la concentration, ils étaient déjà menés 2-0 au bout d'un quart d'heure. Et il n'y eut pas de réaction jusqu'à la pause. En seconde période, ils étaient rapidement réduits à 10, et c'est alors qu'ils ont montré un meilleur visage. Malheureusement sans plus de résultat, et les Querquevillais corsaient même l'addition. Urville et le FCEH ont également perdu : rien n'est encore fait pour l'accession, mais il faudra faire un sans-faute.

3e div : Hardinvast C - La Glacerie B : 1-6 (but : M. Levallois)
Face au leader invaincu, on imaginait mal les Céistes réaliser un score positif. Ce fut en effet difficile mais ils se sont battus avec leurs moyens face à ce qui se fait de mieux dans ce championnat. Ils ont même ouvert le score sur un coup de tête de M. Levallois au bout d'un quart d'heure. Mais cela a eu le don de réveiller l'excellent attaquant glacérien qui a très vite remis les pendules à l'heure. 1-3 à la pause, 1-6 à la fin de la partie. Un revers logique mais il faudra conserver cet état d'esprit pour assurer le maintien, dimanche, à Barfleur !